Verratti : " Je me sens plus français qu'italien "

Verratti : ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 27 décembre

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti évoque sa réussite au Paris Saint-Germain, loin de son Italie natale, entre fierté et regrets. 

« Footballistiquement, je me sens plus français qu'italien. » Grand communiquant ou pas, Marco Verratti a l'art de viser juste pour toucher les coeurs déjà comblés des supporters parisiens. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le milieu de 23 ans revient sur sa réussite en Ligue 1, loin de Pescara, son club formateur où les dirigeants parisiens sont allés le chercher lors de l'été 2012. « En 2012, le PSG pouvait prendre les meilleurs joueurs du monde et il a investi sur moi. Je ne l'oublie pas. Je ne voulais pas forcément quitter l'Italie, mais j'ai réalisé que certains trains ne passent qu'une fois. »

Depuis, Marco Verratti a fait du chemin. Triple champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, l'Italien a même gagné sa place de titulaire avec la Squadra Azzurra. Ce dernier point est d'ailleurs important pour un jeune joueur qui reconnait éprouver quelques regrets de n'avoir jamais percé en Serie A. « Réussir en France est toujours un plaisir car personne ne vous fait de cadeau. Cela dit, j'ai toujours ce regret de ne pas avoir joué en Serie A, mais on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir. »

S'il ne sait pas de quoi sera fait son avenir, le Parisien devrait bien prolonger son contrat avec le club de la Capitale. Un nouveau bail le liant au club de Laurent Blanc jusqu'en 2020 devrait être signé dans les prochains jours. « Aujourd'hui, il est difficile de promettre qu'on restera dans un club à vie », prévient cependant Marco Verratti. Mais que le Parc des Princes se rassure, son chouchou est encore là pour un moment. 

 
3 commentaires - Verratti : " Je me sens plus français qu'italien "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]