Un avenir en suspens pour Matuidi

Un avenir en suspens pour Matuidi©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h15

Capitaine au moment de son entrée sur la pelouse contre l'AS Roma lors du premier match de l'International Champions Cup, Blaise Matuidi a laissé planer le doute quant à son avenir au PSG.



Voilà maintenant six ans que Blaise Matuidi a posé ses bagages à Paris. Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain s'est affirmé avec le temps comme l'un des cadres de ce nouveau PSG version qatarie. Oui mais voilà, après une dernière saison qui a vu l'éclosion d'Adrien Rabiot, Matuidi n'a jamais été aussi proche d'un départ. A 30 ans, l'international français (58 sélections, 8 buts) n'a plus qu'une année de contrat et il semblerait que la prolongation qui était dans les cordes il y a encore quelques semaines ne soit plus vraiment à l'ordre du jour.
La Juve pour Matuidi ?
Pire.  D'après les indiscrétions de L'Equipe, l'un des capitaines du PSG ne sera pas retenu par le club parisien en cas d'offres conséquentes. L'ancien Troyen ne semble néanmoins pas se préoccuper de son destin futur. « Aujourd'hui, je suis ici, en stage avec le Paris SG, donc voilà. Après, dans le foot, tout peut arriver, tout peut arriver. La proposition de prolongation ? Aujourd'hui, ce n'est pas l'actualité, je suis en stage de préparation et, comme je l'ai dit, tout peut arriver. La tentation Juventus ? (rires) Comme je l'ai dit, tout peut arriver », a avoué le joueur à l'issue de la rencontre de l'International Champions Cup contre l'AS Roma (1-1, 5-3 tab). La Juventus Turin qui souhaite renforcer son entrejeu a coché le nom de Blaise Matuidi. Le club turinois serait disposé à proposer 20 millions d'euros au PSG, même si Nemanja Matic (Chelsea) semble être la priorité piémontaise à l'heure actuelle.

 
7 commentaires - Un avenir en suspens pour Matuidi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]