UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie

UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 février

Grâce au succès du PSG face à Chelsea (2-1) mardi soir, la France a conforté sa cinquième place au classement UEFA des clubs et creusé l'écart sur la Russie, septième.

Encore une fois, la France du football peut remercier le PSG. En s'imposant face à Chelsea (2-1) mardi soir, les Parisiens ont conforté la cinquième place au classement UEFA des clubs. Avec un coefficient  de 51.582, les Français devancent toujours le Portugal (51.415) et la Russie (50.882), qui a vu l'écart se creuser après les défaites du Zenit Saint-Pétersbourg à Lisbonne (1-0) en Ligue des Champions et du Lokomotiv Moscou sur le terrain de Fenerbahçe (2-0) en Ligue Europa.

Cette cinquième place tient à peu de choses puisque le Portugal reste en embuscade après la victoire du Benfica. En l'état actuel des choses, le troisième de L1 passera uniquement par le barrage de la Ligue des Champions l'année prochaine. Mais cela ne tient qu'à un fil. Avec quatre clubs encore engagés dans les deux Coupes d'Europe (Benfica en Ligue des Champions, Braga, Porto et le Sporting en Ligue Europa), les Portugais ont encore des atouts à faire valoir. La responsabilité d'un bon classement de la France repose donc aussi sur Saint-Etienne et l'OM.

Le parcours du PSG en Ligue des Champions sera aussi un grand indicateur. Une élimination dès les huitièmes de finale pourrait faire retomber la France à la sixième place et contraindre de nouveau le troisième de L1 à passer par le troisième tour qualificatif. Voire pire. Si la France tombe à la septième place de ce classement, le troisième de L1 ne serait même plus qualifié en C1 et le dauphin du champion devrait passer par un troisième tour de qualification. Une hypothèse qui donne un peu le vertige, même si la victoire du PSG a donné de la marge à tous les prétendants de la L1.

 
7 commentaires - UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie
  • On ne nous dit pas tout ! La France creuserait-elle l'écart avec l’Azerbaïdjan ou avec les Iles Tonga ?

  • a rescator 20 !!! on regardera nantes et angers quand ils gagneront un titre et seront en lc1 !!! pour l instant basta !!! qu ils continuent a faire mumuse !!!

  • Le PSG est une équipe Française je ne savait pas, on apprend quelques choses tous les jours, je suit un Angevin de 80 ans

    Dit pépé reste au lit au lieu de dire que des connerie, allez va te coucher c'est pas bon pour les moins de 18 ans et les plus de 70 ans.

    Pourquoi vous trouvez que Chelsea est anglais dans ce cas là??? 1 anglais dans le 11 de départ hier soir!! Soyez logique pour une fois (en général, je ne parle pas spécialement pour vous), et regardez les autres clubs avant de critiquer bêtement Paris!!!!

  • je souhaite que le psg puisse continuer mais j'ai qq doutes quand on voit la vitesse des contre attaques des anglais !!!!!pour aller plus loin ils devront passer au moins la seconde !!!!!
    que ce soit le real ou autre le gardien ne pourra pas toujours faire des miracles

    Si le PSG m'agace aussi par son rythme (défaut récurrent des équipes de L Blanc!!), votre commentaire n'est pas très juste sur les arrêts des gardiens, Trapp n'a eu que 2 arrêts à faire, un dans chaque mi-temps, Courtois en a eu 8 ou 9 et certains ont été plutôt heureux!!! Et Chelsea, sans un gardien de cette envergure (dans les 2 sens) serait reparti avec au moins 4 buts!!

    Il faut y croire, celui qui ne crois pas n'arrive à rien, rien avoir avec les religions on ne demande pas de croire à dieu, mais croire en sois même tout ça c'est du mental, si tu commence à dire je n'arriverai jamais alors oui tu n'arriveras jamais, mais si tu dis j'arriverais, je le veux, faut que j'arrive, il faut que j'y fasse alors le résultat y parviendra et l'obtiendra, pour obtenir il faut y croire en sois et persévéré.

  • on en bouffe du PSG !
    on n'oublie de dire que la France avec le PSG s'affaiblit totalement !
    les journalistes ne parlent que de ça (plus ou moins bien d'ailleurs)
    si certains regardent bein (record d'affluence soit disant) dites-vous bien que c'est aussi pour voir le PSG se faire battre!
    alors arrêtez l'overdose!!
    je prefère de loin des clubs comme Nantes ou Angers!
    Gardez votre PSG quatarisé et laissez-nous nos clubs bien français eux!

    N'importe quoi, avec ce type de résonnement on aura bientôt plus qu'un club en C1, qui se fera sortir de les poules !!

    PSG n'est pas le seul club financer par un pays arabe, ensuite ouvre un peu les yeux, les autres club que le PSG sont bien financer par le monde de la finance et bien au dessus que PSG, d'autre part l'OL comme l'OM est financer par la finance privé.
    Ensuite s'il n'y avait pas de financement privé jamais un club français ne pourrait pas rivaliser les autres club européenne.
    Fin de citation pauvre de débile mentale avec ton résonnement.

    Louloulambol, il parait même que celà résonne très loin; en fait il n'y a plus de raisonnement logique

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]