Trezeguet juge Blanc, Zidane et Deschamps

Trezeguet juge Blanc, Zidane et Deschamps©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 16h20

En pleine promotion pour son livre autobiographique (« Bleu Ciel »), David Trezeguet a jugé ses anciens coéquipiers en équipe de France devenus entraîneurs : Laurent Blanc, Didier Deschamps et Zinédine Zidane.

A 38 ans, David Trezeguet s'est retiré des terrains pour de bon. Mais n'allez pas croire que l'ancien attaquant de l'équipe de France a définitivement tourné la page du football et qu'il profite paisiblement de sa retraite. Ambassadeur de la Juventus Turin et parrain de l'Euro 2016, le champion du monde 1998 a un agenda bien rempli. Un rythme de vie qui ne l'a pas empêché d'écrire une autobiographie intitulée « Bleu Ciel ». A l'occasion de la promotion de son livre, David Trezeguet a été interrogé par nos confrères du Figaro sur la génération d'entraîneurs née du groupe France 98 : Laurent Blanc, Didier Deschamps et Zinédine Zidane. Sur l'entraîneur du PSG, qui vient de prolonger avec le club de la Capitale jusqu'en 2018, le Franco-Argentin est élogieux. « C'est une suite logique de l'ambition du PSG, du coach et des joueurs. Paris maîtrise son sujet en Ligue 1 et l'idée est de remporter la Ligue des champions. Blanc se sent capable de relever le défi. Les joueurs sont contents de lui. Je parlais de ce sujet avec Zlatan (Ibrahimovic) et il est satisfait du travail effectué par Lolo. C'est un technicien de la trempe des Capello, Lippi ou Ancelotti. Il est en train de suivre cette ligne. Son ambition est de gagner, rien de plus. »

« Zidane ? C'était son ambition de devenir entraîneur »
Aujourd'hui à la tête d'un des clubs les plus puissants d'Europe, Laurent Blanc pourrait être amené à croiser Zinédine Zidane en Ligue des Champions. Car l'ancien meneur de jeu des Bleus s'est assis sur le banc du Real Madrid il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir de David Trezeguet, qui l'a côtoyé pendant près de dix ans en équipe de France. « C'était son ambition de devenir entraîneur. Le président a voulu donner un autre ton après le départ de Benitez, explique-t-il auprès du Figaro. Zizou connait parfaitement le club, son environnement. Il a envie de bien faire, même s'il est conscient de devoir absolument rapporter des titres. Aussi, au Real plus qu'ailleurs, la manière compte énormément. Mais je trouve qu'il fait du bon travail avec ses joueurs. Ils ont le sourire, font les efforts, c'est un bon début. »

« Avec Deschamps, je sais que le travail sera bien fait »
Avec les Bleus, sous les ordres d'Aimé Jacquet puis de Roger Lemerre, l'ancien attaquant de la Juventus Turin a remporté une Coupe du Monde et un Championnat d'Europe. Seize ans après son but en or en finale de l'Euro 2000 contre l'Italie, le natif de Rouen rêve de voir l'équipe de France monter sur le toit de l'Europe une troisième fois. Et pour mener à bien cette mission, celui qui est également parrain de la compétition croit beaucoup en Didier Deschamps. « L'équipe de France est une équipe très forte que tout le monde attendra en juin. Avec Deschamps, je sais que le travail sera bien fait, juge Trezeguet au sujet de son ancien capitaine. Il connait la musique à la perfection. Mais les Bleus sont dans l'obligation d'essayer de gagner. Ce sera l'équipe à battre. »

 
12 commentaires - Trezeguet juge Blanc, Zidane et Deschamps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]