Thiago Silva, un capitaine heureux

Thiago Silva, un capitaine heureux©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Thiago Silva se félicite que le PSG ait bouclé la phase aller de la Ligue 1 par un succès à Caen synonyme de record de points à la trêve. Une première moitié de saison historique que les Parisiens doivent d’abord à leur concentration selon lui.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A CAENThiago Silva, quelle analyse faites-vous de la victoire du PSG contre Caen samedi ?On a eu la maitrise du ballon pendant tout le match. On a développé notre jeu et on s'est efforcés d'être concentrés. On espère continuer comme ça.

Que ressentez-vous après avoir battu le record de points pris sur la phase aller en Ligue 1 ?Le boss nous avait dit avant le match qu'on avait cette possibilité. C'est pour ça que l'équipe était très concentrée dans ce match. On avait tous le discours du coach en tête. C'est très positif de gagner ce dernier match avant de partir en vacances. C'était important parce que Caen fait aussi un grand championnat jusqu'à maintenant. On était venus pour gagner, on l'a fait.

Le PSG peut-il faire encore mieux que ce qu'il a montré ces cinq derniers mois ?On a fait beaucoup de choses positives sur cette première moitié de saison et on va maintenant se reposer un peu pour revenir encore plus forts l'année prochaine, si c'est possible.

« Mourinho ? Ce n'est pas mon problème ! »
Voyez-vous votre équipe comme imbattable en France ?On respecte toutes les équipes, c'est pour ça qu'on fait beaucoup de choses positives depuis le début de la saison. On respecte plus nos adversaires que la saison passée par exemple. Il faut enchaîner, tous les matchs comme ça sont importants pour nous. Si tout le monde se donne à 100% et à la volonté de faire le nécessaire, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

Vous serez surtout attendus sur la scène européenne à partir de février…Ça va être difficile, comme toujours. On va travailler et rester bien concentrés. On doit d'abord faire une bonne deuxième moitié de championnat pour le plier le plus vite possible et ensuite essayer d'aller plus loin en Ligue des Champions. C'est l'objectif principal de cette équipe.

Que pensez-vous du limogeage de José Mourinho à Chelsea ?Ah ça, ce n'est pas mon problème !

 
4 commentaires - Thiago Silva, un capitaine heureux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]