Thiago Silva souligne le respect du PSG pour tous ses adversaires

Thiago Silva souligne le respect du PSG pour tous ses adversaires ©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 18h40

Thiago Silva n'a pas boudé son plaisir dimanche en zone mixte après le titre de champion de France acquis par le PSG à Troyes (0-9). Le capitaine parisien estime que ce record de précocité est idéal pour bien préparer les échéances à venir cette saison.

Thiago Silva, êtes-vous soulagé d'être sacré champion de France dès la 30eme journée après la victoire du PSG à Troyes dimanche (0-9) ?C'est le top. Quand tu commences la saison, tu penses toujours à gagner des titres. On a beaucoup travaillé cette saison pour gagner celui-là le plus vite possible et nous avons réussi aujourd'hui (dimanche). Le premier objectif de cette équipe, c'est la Ligue des Champions, mais sans oublier la L1. On a mérité de gagner ce titre et la saison va continuer. On a besoin de travailler tranquillement, avec beaucoup d'intensité à l'entraînement. On va essayer de gagner la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Ligue des Champions, même si ça va être difficile, comme tous les ans.Cette précocité est-elle le signe que le PSG a franchi un cap cette saison ?Je dis souvent qu'on a été sacré rapidement parce qu'on a respecté toutes les équipes. La saison dernière, nous avions vécu un championnat plus compliqué, nous avions remporté le titre juste avant la fin. Mais là, on a très bien commencé la saison et on a terminé le championnat très tôt. C'est important pour une équipe qui a des ambitions plus grandes que la L1. On va essayer de continuer.Aviez-vous déjà gagné sur un tel score chez les professionnels ?Non, c'est la première fois. Pendant une interview sur le terrain après le match, je ne savais pas le score final, j'ai été obligé de regarder l'écran géant parce que j'avais oublié. Je suis déçu pour Troyes, mais on a beaucoup de respect pour toutes les équipes et on fait ce qu'on à faire. On a fait tout ce que le coach a demandé, c'est pour ça qu'on a obtenu un tel résultat.

« Plus facile pour le coach »
De l'extérieur, ce titre pourrait sembler facile. Qu'en pensez-vous ?Certains disent que c'est facile, mais personne n'avait fait ça auparavant. On est méritants, on a beaucoup travaillé. On a fait une excellente préparation pour la deuxième partie de la saison, c'est pour ça qu'on a bouclé le championnat rapidement. On doit maintenant continuer à jouer, même si le coach fera tourner en L1, parce que les autres équipes dépendent de nos résultats. Le coach va toujours choisir l'équipe la plus apte à jouer, par respect pour les autres équipes.Est-ce la préparation parfaite pour la Ligue des Champions de remporter le titre aussi rapidement ?C'est parfait. C'est important pour travailler tranquillement, mais il faut rester ensemble. A chaque fois qu'on joue ensemble comme aujourd'hui, on fait des bons matchs. Le score a été super pour nous, c'est la première fois que je vis ça dans ma carrière. On doit continuer.Mais estimez-vous désormais que le PSG doit aligner une équipe en championnat et une autre pour les rendez-vous européens ?C'était important de finir le championnat au plus vite pour que le coach puisse choisir l'équipe la plus appropriée à chaque match. Par exemple, peut-être qu'avant le quart de finale de Ligue des Champions, il fera reposer beaucoup de joueurs qui devront le disputer. Je ne sais pas encore exactement l'équipe qui va jouer, mais je pense que c'est plus facile ainsi pour le coach.

 
3 commentaires - Thiago Silva souligne le respect du PSG pour tous ses adversaires
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]