Thiago Motta analyse le Clasico et encense L.Diarra

Thiago Motta analyse le Clasico et encense L.Diarra©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 février


C'est avec honnêteté que Thiago Motta a estimé sur RMC qu'il n'a pas fait un bon match sur la pelouse de l'OM. Le milieu italien du PSG a d'ailleurs tenu à souligner la belle prestation de Lassana Diarra.

Ce n'était pas un grand Thiago Motta sur la pelouse du Vélodrome. C'est d'ailleurs lui-même qui l'a reconnu quelques heures après la rencontre. Orphelin de Marco Verratti, gêné par un pubis douloureux, le milieu défensif italien du PSG a notamment été interrogé par RMC sur la qualité de sa prestation. « Si j'ai fait un bon match ? Sincèrement non. On peut faire mieux, moi le premier. Je me mets en première ligne. Lorsqu'on affronte une équipe comme Marseille, le ballon ne sort pas comme on veut. Le point positif, c'est que même sans faire un bon match, on a gagné et on a pris trois points importants. » Pour autant, l'ancien joueur du FC Barcelone ne voulait pas son équipe perdre à Marseille : « C'était un match difficile mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils nous étaient supérieurs. En Ligue 1, on est habitué à voir le PSG dominer les autres équipes. Dimanche, l'OM a parfois contrôlé le jeu. On n'est pas habitué à ces matchs-là. »

Thiago Motta : « Pourquoi pas rester »
Thiago Motta a profité de l'occasion pour évoquer la prestation XXL de Lassana Diarra, pourtant incertain avant la partie. « Il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. C'est rare. Hier (dimanche), il a fait un grand match, a reconnu l'international italien visiblement très impressionné. C'était un des meilleurs joueurs sur le terrain. C'est l'exemple d'un milieu de terrain complet. Il pourrait jouer sans problème dans un grand club européen. Il a joué au Real Madrid. Et je suis certain qu'il jouera l'Euro avec la France. » Un bel hommage de la part d'un joueur désormais prêt à terminer sa carrière au PSG après avoir failli le quitter cet été pour retrouver l'Atlético Madrid. « Si c'est possible oui, a confié le joueur de 33 ans. J'arrive à faire de bons matchs, je prends du plaisir. Je veux continuer comme ça. Mais ici, c'est le haut niveau. Si on ne l'a pas, c'est mieux de partir. Si j'ai le niveau, pourquoi pas rester. » Une belle manière de dire qu'il ne regrette pas son choix estival.  

 
0 commentaire - Thiago Motta analyse le Clasico et encense L.Diarra
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]