Stambouli savoure la qualification et attend Chelsea avec impatience

Stambouli savoure la qualification et attend Chelsea avec impatience ©Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 10h45

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "dfad873868d74cd3842556ca5786f2a0", "yere2bgo2hfn1lj2kc7ttobkq", "perfdfad873868d74cd3842556ca5786f2a0-yere2bgo2hfn1lj2kc7ttobkq", "eplayer15");"/]
A nouveau titulaire mercredi soir contre Lyon (3-0), Benjamin Stambouli était très satisfait de la prestation du PSG. Le milieu de terrain parisien estime que son équipe a su trouver les solutions en fin de première période, et se tourne maintenant vers le match contre Chelsea, avec bonheur et impatience.

Benjamin Stambouli, on a vu une victoire propre et nette…Oui, c'est une qualification. Ce n'était pas un match gagné d'avance, on l'a vu en première mi-temps. Lyon nous a posé des difficultés, on a eu du mal à développer notre jeu. Mais on a trouvé les solutions en fin de première mi-temps, on a su voir les failles chez les Lyonnais, et la deuxième période était tout à notre avantage. C'est encore une belle victoire et une qualification.Le coach a-t-il eu besoin de vous remotiver à la mi-temps ?Non, il n'a pas eu besoin de nous remotiver, mais peut-être de nous relancer sur quelques points. Mais comme il l'a dit à la pause, en fin de première mi-temps c'était déjà mieux, on avait commencé à trouver des solutions par nous-mêmes. En deuxième mi-temps, on a fait la différence et ça nous a permis d'accomplir cette victoire.Le match contre Chelsea se rapproche. Est-ce que vous y pensez de plus en plus ?Oui un peu plus. Un peu plus chaque jour. On y pense depuis un moment mais à petites doses. Et là, plus on approche de l'échéance, plus on y pense et plus on le prépare. On approche de cette échéance et c'est un bonheur.

« C'est toujours un plaisir d'aller à Saint-Etienne »
En quart de finale, le PSG se déplacera à Saint-Etienne. Un tirage compliqué ?C'est toujours un plaisir d'aller là-bas. Ce sont des matchs difficiles, il va falloir être courageux. Mais quand on veut aller au bout, il faut être capable de gagner partout et notamment à Saint-Etienne. Tant qu'on est engagé sur des compétitions, on veut essayer d'aller au bout. Après, si on n'y arrive pas, ce ne sera pas forcément un échec. Saint-Etienne fait partie des équipes qui vous ont un peu embêté dernièrement…Oui c'est vrai. Ils ont réussi à mettre quelque chose en place pour nous embêter. Mais au final, on a gagné ce match-là, donc on s'attend encore à une partie difficile, mais à nous de trouver les solutions pour se qualifier. Un mot sur votre capitaine, Thiago Silva, qui semble marcher sur l'eau depuis le début de l'année…C'est un grand joueur. Il anticipe beaucoup, il est très dur sur l'homme, et puis c'est un leader. C'est un exemple à suivre pour tout le monde et on a besoin de joueurs comme lui pour être tirés vers le haut.

 
5 commentaires - Stambouli savoure la qualification et attend Chelsea avec impatience
  • Le menu fretin , c'est toi .....à moins que tu ne sois Quatari (avec visa Touriste?)
    Le Psg n'est qu'une équipe fabriquée de bric et de broc avec des euros ... Aucun intérét ( sauf pour les journalistes ,les commentateurs , et les abrutis qui ne voient pas qu'on se moque d'eux)
    "Ici , c'est Paris......" je rêve......

  • je n'aime ni ,paris ,ni lyon..mais là il devrait y avoir la vidéo.ça n'est plu possible.de toute façon paris est tellement au dessus du lot.qu'ils ne risquent pas grand chose.
    par contre les cars a STE,il n'y aura pas la meme équipe qu'il y a 15 jours.sur un match.
    mais il y a le monstre suedois. faut reconnaitre . allez les verts.

  • je n'aime ni ,paris ,ni lyon..mais là il devrait y avoir la vidéo.ça n'est plu possible.de toute façon paris est tellement au dessus du lot.qu'ils ne risquent pas grand chose.
    par contre les cars a STE,il n'y aura pas la meme équipe qu'il y a 15 jours.sur un match.
    mais il y a le monstre suedois. faut reconnaitre . allez les verts.

  • C'est certain, il va se régaler à suivre le match depuis le banc des remplaçants (à sa place)

  • je ne pense pas que ce soit honorable de gagner des match de foot en marquant dans une situation de hors jeu. et cela par deux fois . si l' arbitrage n'était pas toujours favorable au P S G , les résultats ne seraient pas les mêmes . surtout qu'en plus les buts de Ibrahinovic ne sont pas beaux . c'est un brutal et non un joueur. il fait souvent des fautes sur l'adversaire et conteste toujours les décisions d'arbitre. il se prend pour le roi ! je serai arbitre , chaque fois qu'il contesterait je lui mettrai un carton rouge et hors jeu.

    on sent bien une très grande objectivité dans vos propos!

    C'est vrai, quelle brute!!.......

    https://youtu.be/GcCVfNA7otY

    le deuxième but hors jeu est très difficile avoir en vitesse réel. il y a juste le troisième but qui fond pas le job les arbitres. mais c est pas pour ça que Lyon ont perdu le match. Grace au PSG il ramène des point pour qu'on coule pas dans les compétition européennes. et il faut les remercier. et moi je demande ou ils sont les grand club francais derrière paris. Ils sont rien ramener comme point. Meme en championnat paris bouffe lyon, marseille, st etienne... C'est pas de la faute a paris si les dirigeant des autre club vende leur meilleur joueur ou achète des tocard! j adore les jaloux du psg parce qui'ils sont juste les moyen. regarder juste les club sont diriger o lieux de cracher sur paris.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]