Quand Ronaldinho faisait danser Guingamp

Quand Ronaldinho faisait danser Guingamp©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 13 août 2017 à 11h03

Avant les grands débuts de Neymar au PSG à Guingamp ce dimanche soir, un autre illustre brésilien s'est déjà distingué sur la pelouse du Roudourou en la personne de Ronaldinho.

Le PSG a toujours eu cette tradition brésilienne. Avant Neymar, pas mal de joueurs auriverde ont fait la légende du club de la capitale. Notamment un certain Ronaldinho, champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005. S'il n'a rien gagné avec Paris, l'ancien numéro 10 parisien a inscrit des buts marquants. Celui à Guingamp reste sans doute le plus beau.

Rappel des faits : nous sommes le 22 février 2003, Paris est en crise à ce moment-là et doit faire un résultat à Guingamp. Ronaldinho prend alors les choses en main. Le Brésilien sollicite le une-deux avec Jérôme Leroy et réussit ensuite un formidable slalom au bout duquel il trompe Le Crom, le gardien guingampais, d'un subtil ballon piqué. Un but mémorable qui n'empêchera cependant pas la défaite du PSG au Roudourou, grâce notamment à un doublé de Didier Drogba (3-2).

 
0 commentaire - Quand Ronaldinho faisait danser Guingamp
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]