Puel : "Le PSG était au niveau du Barça"

Puel : "Le PSG était au niveau du Barça"©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 11h17

Selon Claude Puel, désormais sur le banc de Southampton, le PSG avait atteint un niveau incroyable, "proche de celui du Barça".

Après des passages à Lille, Lyon et Nice, Claude Puel a décidé de franchir la Manche pour trouver un nouveau défi. Le technicien français a ainsi débarqué dans le club de Southampton en Premier League. Et le Français est en train de réussir ses débuts puisque son équipe pointe à la huitième place du classement. Après avoir affronté des clubs comme Manchester United, Manchester City ou encore l'Inter Milan (en Ligue Europa), Puel a tenu rendre hommage au ... PSG de Laurent Blanc.

« On ne se rend pas compte du niveau de jeu que Paris avait atteint, a t-il ainsi déclaré dans les colonnes du journal l'Equipe. On a été trop sévères, sous prétexte que ce sont les premiers et qu'il y a des moyens. Je me suis pas mal baladé en Europe, on a affronté des équipes qui ont gagné la Ligue des champions, et je n'ai pas vu beaucoup d'équipes du niveau de ce PSG-là. Peut-être Barcelone. Paris était de ce calibre. On l'a mésestimé sans arrêt, parce que c'était le champion de France. Cette équipe avait de la densité physique, elle était énorme dans la récupération, elle mettait le pied sur le ballon, elle avait toujours un temps d'avance, elle était hyper adroite. C'est dommage, c'est tellement dur de créer cette identité. Ce qui existait avant s'était construit bien avant Laurent (Blanc). Cela avait pris du temps, Paris n'avait pas trop touché à son effectif, et c'est exactement ce qu'il fallait faire. Je pense qu'il fallait continuer dans ce sens. Maintenant, une direction a été prise, il faudra la légitimer et être patient avec Emery, car ça risque d'être long ».

 
32 commentaires - Puel : "Le PSG était au niveau du Barça"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]