PSG : Verratti va mieux

PSG : Verratti va mieux©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 9 février

En conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a fait un point sur l'effectif du PSG. Marco Verratti sera forfait contre Lyon mais l'Italien va mieux. Javier Pastore manquera aussi à l'appel mercredi soir.

C'est une nouvelle qui risque d'être accueillie avec une grande satisfaction par les supporters parisiens. Ce mardi, en conférence de presse à la veille de PSG-Lyon en huitième de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a donné des nouvelles rassurantes de Marco Verratti. Absent contre Marseille dimanche soir en raison de douleurs au pubis, le milieu de terrain italien le sera encore contre l'OL mercredi soir. En revanche, l'espoir de le voir la semaine prochaine contre Chelsea est réel. Un retour dès samedi contre Lille est même envisageable. « Il n'a plus aucune douleur, l'inflammation est en train de partir, a indiqué Laurent Blanc. Si c'est le cas, il pourra reprendre assez vite. C'est bon signe, il était très joyeux. J'espère que ça va continuer comme ça. »

Pastore forfait, Matuidi incertain
Javier Pastore sera lui aussi encore forfait, mais pourrait reprendre l'entraînement mercredi, et donc lui aussi effectuer son retour dans le groupe ce week-end. Face aux médias, l'entraîneur du PSG s'est aussi penché sur le cas de David Luiz et de Blaise Matuidi, qui ont terminé le Clasico avec des pépins physiques. Si le premier devrait tenir sa place pour la réception de Lyon, le second est incertain. « David Luiz a mal à la cuisse et au genou, mais c'est un garçon particulier. Il devrait s'entraîner normalement. Blaise a un petit souci en haut de l'adducteur. Même s'il s'accroche, il faudra bien prendre en considération sa blessure pour savoir si on le met en groupe. » Enfin, Grégory van der Wiel, opéré de l'appendicite il y a quelques jours, devrait être apte « dans peu de temps ».

 
0 commentaire - PSG : Verratti va mieux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]