PSG - Verratti : Un directeur du journal catalan Sport se moque du Barça

PSG - Verratti : Un directeur du journal catalan Sport se moque du Barça©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 10h15

Pour le directeur adjoint du journal catalan Sport, le FC Barcelone devrait mettre fin à ses tentatives de recrutement au Paris Saint-Germain. En plein dossier Marco Verratti, Xavier Ortuno fait constater aux dirigeants blaugrana l'empilement de leurs échecs dans ce domaine. Et ne se prive pas de se moquer d'eux.

Stop ! Réputé comme très proche du FC Barcelone, le quotidien catalan ne veut plus voir le FC Barcelone se prendre des murs et donc perdre du temps à recruter des joueurs du Paris Saint-Germain, qui ne souhaite pas plus vendre Marco Verratti cet été qu'il n'a voulu se séparer Marquinhos et Thiago Silva auparavant. C'est par l'intermédiaire de son directeur adjoint Xavier Ortuno que le quotidien a fait passer un message au président Josep Maria Bartomeu et aux autres dirigeants blaugrana. « Le Barça a encore une fois pu vérifier que partir à la pêche aux joueurs du PSG était synonyme de déception. C'est comme affronter un ennemi chez lequel vous ne pouvez pas entrer, par aucun un flanc. Le PSG est un club qui n'a pas besoin de vendre, qui ne change pas ses vignettes d'album, et conserve la même posture. Ces dernières années, le Barça ne cesse de butter sur la même pierre, entre Thiago Silva, Marquinhos et Verratti. »

« A chaque fois, le Cheikh entre en action pour fermer la porte »

Comme le fait remarquer Xavier Ortuno, c'est l'actionnaire majoritaire du club de la capitale, l'Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, qui bloque toutes ces négociations. « A chaque fois le même scénario, le joueur ouvre la porte, et le Cheikh entre en action pour rapidement la fermer. Ainsi, le jour même de la reprise de l'Italien, la persuasion a été assez forte pour qu'il annonce son renoncement. Ces 90 secondes mettent fin aux espoirs de le voir blaugrana la saison prochaine. Etant donné les expériences précédentes avec le PSG, on peut être surpris que le Barça se soit lancé dans un tel voyage sans garantie. »

Le directeur adjoint se moque clairement du Barça

Désabusé, le dirigeant du quotidien termine son analyse en se moquant clairement du FC Barcelone : « On a l'impression que le Barça s'est mis en marche sans connaitre le chemin menant à la cime. On savait que partir en quête de Verratti, c'était comparable à la montée de l'Everest. Et on a cette impression que le Barça est parti en manches courtes sans savoir qu'il fallait de l'oxygène en altitude ». Ces lignes ne devraient pas plaire dans les hautes instances du club barcelonais, mais au quotidien, c'en était trop !

 
1 commentaire - PSG - Verratti : Un directeur du journal catalan Sport se moque du Barça
  • FCB a compris que Messi et Verratti ne sont pas transférables mais J.M.Bartomeu n'a pas compris que l'agent Donato Di Campli veut remplir ses poches par un transfert à 100.000.000€. Dans le monde du FOOT il y a de requins !!!
    Marco est jeune, il est traité comme un roi à Paris ( d'après C.Ancelotti ) c'est la star de PSG comme Messi de FCB.
    A Barcelone, Verratti n'aura jamais les conditions, salaires et l'amour des fans comme à Paris, même s'il va jouer comme un dieu car au FCB le roi adulé est Messi.
    Regardez Neymar, Iniesta , Suarez sont des super joueurs mais le roi reste Messi.
    Si FCB veut acheter à Paris on a pour des BONS PRIX :
    Jesè , Krychowiack, Ben Arfa. Pour les trois PSG peut faire un SUPER PRIX ....
    Dèja ils ont fait une super affaire avec Lucas Digne. Pourquoi pas avec les autres...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]