PSG : Une centaine de supporters bloqués à Toulouse

PSG : Une centaine de supporters bloqués à Toulouse©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 16 janvier

Une centaine de supporters parisiens, qui avaient acheté des places pour assister au match Toulouse-PSG, ont été bloqués dans le centre-ville de la Ville Rose par les forces de l'ordre.

Ce samedi après-midi, une centaine de supporters parisiens, qui avaient acheté les places pour la rencontre entre Toulouse et le PSG (17h00, 21eme journée de Ligue 1) en dehors des circuits habituels, ont été interdits d'accès au Stadium. Ces anciens membres du collectif LPA (Liberté pour les Abonnés) ont été repérés dans le centre-ville toulousain en début d'après-midi et ont été bloqués par les forces de l'ordre afin de ne pas pouvoir accéder à l'enceinte du TFC.

Sur son compte Twitter, l'avocat des ultras parisiens a exprimé sa colère. « Pas d'interdiction de déplacement pour TFC-PSG, les supporters ont des billets valables, aucun n'est interdit de stade et pourtant, la police les bloque illégalement loin du stade sans aucune explication. Du pur abus de pouvoir. Atteinte perpétuelle aux libertés », dénonce Me Pierre Barthélémy.

Ce n'est pas le premier incident qui oppose des supporters parisiens aux forces de l'ordre. Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un match du PSG féminin contre Wolfsburg en Ligue des Champions, 125 supporters avaient été interdits d'accès au stade Charléty. La préfecture de police de Paris avaient alors prononcé 125 interdictions de stades avant d'être désavouée par trois tribunaux administratifs.

 
7 commentaires - PSG : Une centaine de supporters bloqués à Toulouse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]