PSG : Un nouveau joueur officialisé

PSG : Un nouveau joueur officialisé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 janvier 2017 à 20h53

Le PSG a annoncé la signature de l'attaquant portugais Gonçalo Guedes, âgé de 20 ans.

Son arrivée avait été plus ou moins officialisée dès mardi soir par un cliché de l'intéressé avec une écharpe du PSG, postée par le club parisien lui-même sur son compte Twitter. Ce mercredi soir, Gonçalo Guedes (20 ans) est officiellement un joueur du PSG. L'attaquant portugais a passé& sa visite médicale avec succès et a paraphé dans la foulée un bail de quatre ans et demi qui le lie au club de la Capitale jusqu'en 2021.

Après la signature de Julian Draxler, et l'arrivée qui était programmée depuis l'été dernier de Giovani Lo Celso, le PSG a donc décidé de s'offrir une troisième recrue cet hiver. Distancé par Monaco et Nice en championnat, seulement deuxième de son groupe en Ligue des Champions, le quadruple champion de France en titre a compris le message et a décidé de frapper fort lors de ce Mercato. Monaco et surtout Manchester United étaient aussi sur les rangs (les Red Devils étaient davantage positionnés pour la saison prochaine), mais le natif de Benavente a été convaincu par le discours des dirigeants parisiens, et notamment celui de Patrick Kluivert (directeur du football) qui s'est rendu lundi au Portugal afin de boucler l'affaire.

Pour convaincre le Benfica Lisbonne de lâcher son protégé, le PSG a dû débourser un peu plus de 30 millions d'euros (hors bonus). A Paris, Gonçalo Guedes devrait évoluer soit en pointe, soit sur le côté gauche de l'attaque. C'est justement son style polyvalent qui a plu à Unai Emery, alors que le Basque jugeait récemment que son effectif manquait de profondeur au poste d'ailier gauche. Au regard du timing de l'officialisation, le Portugais devrait être qualifié pour le choc au sommet du week-end prochain contre Monaco (22eme journée de Ligue 1).

 
2 commentaires - PSG : Un nouveau joueur officialisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]