PSG : Thiago Motta parti pour rester

PSG : Thiago Motta parti pour rester©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 avril 2016 à 12h34

Thiago Motta (33 ans) devrait toujours défendre les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L'agent du milieu de terrain italien, qui évoque également les cas Ben Arfa et Cavani, assure que son protégé ira au bout de son contrat.

Thiago Motta n'a pas l'intention de quitter le PSG. Rappel des faits : Sergio Busquets (FC Barcelone) est le dernier nom en date à être venu grossir la short-list des milieux de terrain récupérateurs de talent susceptibles de rejoindre Paris au Mercato. Mais les noms du Marseillais Lassana Diarra et du nouvel international français de Leicester, N'Golo Kanté, reviennent eux aussi avec insistance du côté de la Capitale, notamment en cas de départ de Thiago Motta (33 ans). Pourtant, l'agent du Brésilo-Italien a rappelé jeudi qu'il ne fallait pas enterrer son protégé trop vite. A l'entendre, Thiago Motta est toujours là, et pas du tout pressé de partir. « Il a encore une année de contrat. C'est un leader de l'équipe et il équilibre le PSG. Je pense que c'est un joueur très intelligent et il a un futur comme entraîneur », a expliqué Dario Canovi au micro du média italien, Cittaceleste TV au sujet de l'ancien joueur du Barça et de l'Inter, qui avait prolongé en août dernier jusqu'au 30 juin 2017.

Toujours au PSG la saison prochaine, l'international italien ne devrait pas avoir à se frotter à l'éventuelle concurrence de Busquets. D'après le Mundo Deportivo, le club catalan aurait fermé immédiatement la porte à son milieu de terrain espagnol après avoir entendu son nom cité ailleurs. Busquets devrait même être prolongé après la fin de la saison et seul un club capable de verser le montant de la clause libératoire du joueur de la Roja, à savoir 175 millions d'euros, pourra arracher le milieu de terrain des griffes du Barça. Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas empêcher le PSG d'être l'un des clubs les plus en vue du prochain Mercato. Les rumeurs envoient ainsi dans la Capitale le Niçois Hatem Ben Arfa, qui pourrait croiser Edinson Cavani, là aussi à en croire les bruits de couloir. Pour Dario Canovi, Ben Arfa ne viendra pas à Paris. Pas plus que Cavani ne fera ses valises. « Le départ de Cavani, j'y crois peu. Et pour Ben Arfa, il y a un grand marché en Angleterre, je pense que son avenir est là-bas. Les équipes anglaises peuvent offrir beaucoup plus que les équipes italiennes, son futur sera de l'autre côté de la Manche. » Loin de Thiago Motta...

 
7 commentaires - PSG : Thiago Motta parti pour rester
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]