PSG : Sirigu s'attendait à un tel match

PSG : Sirigu s'attendait à un tel match©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Titulaire dimanche lors de la victoire du PSG à Wasquehal en 32eme de finale de la Coupe de France (0-1), Salvatore Sirigu savait que ce serait compliqué pour les Parisiens. Le gardien du PSG a aussi évoqué son avenir.

Salvatore Sirigu a disputé dimanche son troisième match de la saison. Après une apparition en championnat et une autre en Coupe de la Ligue, le gardien du PSG était titulaire pour le 32eme de finale de Coupe de France à Wasquehal. Un match qui s'est soldé par une victoire étriquée des Parisiens face à une équipe de CFA qui a bousculé le leader invaincu de la Ligue 1 (0-1). L'international italien s'attendait à un tel match. « Ç'a été un match compliqué, sur un terrain pas terrible et avec des conditions météo difficiles, a reconnu Sirigu au micro d'Eurosport après la rencontre. C'était la rentrée, il y avait tout pour faire mauvaise figure. On a gagné, c'est le principal. C'était l'un des matchs les plus difficiles depuis le début de la saison, parce qu'il ne suffit pas parfois d'être le meilleur sur le terrain, il faut avoir d'autres qualités pour gagner. On est content de l'avoir fait. C'est aussi ça la beauté du foot et de la Coupe de France. »

« On verra ce qui est le mieux pour moi et pour le club »
L'ancien de Palerme s'est aussi exprimé sur son avenir incertain. Passé numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens parisiens depuis l'arrivée au PSG de Kevin Trapp l'été dernier, Sirigu sait que sa participation à l'Euro 2016 passera par davantage de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. Mais il n'a aucune certitude sur la suite des événements, alors que l'AS Rome fait figure de favorite pour accueillir le joueur en janvier. « Je suis toujours content d'être sur le terrain. Le Mercato est ouvert. Pour le moment, s'il faut jouer, je dois être prêt. Après, on verra ce qui est le mieux pour moi et pour le club, sans se poser de questions. » Pas facile dans sa situation...

 
0 commentaire - PSG : Sirigu s'attendait à un tel match
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]