PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James

PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 29 avril 2016 à 11h01

James Rodriguez aurait tout d'une très bonne recrue pour le Paris Saint-Germain. Alors que la presse espagnole fait état d'un départ du Colombien cet été, nous vous expliquons pourquoi l'ancien Monégasque constituerait un investissement très intelligent pour le club parisien.

James Rodriguez au Paris Saint-Germain ou à Manchester United ? La presse espagnole fait ses choux gras ce vendredi matin d'un départ de l'international colombien du Real Madrid cet été. D'après les médias locaux, l'influent Jorge Mendes, agent de James, souhaiterait placer le milieu de terrain madrilène au PSG ou chez les Red Devils. Voici quatre points qui démontrent que l'ancien joueur de l'AS Monaco, acheté 80 M€ par le Real, constituerait une excellente idée de recrutement pour le club parisien. 

James Rodriguez connaît parfaitement la L1

Champion du Portugal avec le FC Porto trois fois de suite, James Rodriguez avait débarqué en Principauté pendant l'été 2013. Transféré cinq ans à l'AS Monaco, le brillant meneur de jeu colombien n'avait pas mis longtemps à prendre le pouls de la Ligue 1 et à devenir le moteur de l'équipe monégasque. Titulaire indiscutable au bout de neuf journées, James avait démontré des qualités de passeur hors-pair (douze au total dans la saison) mais aussi confirmé des talents de buteur qui avaient déjà fait de lui l'un des meilleurs joueurs de Porto. Son départ au bout d'une saison seulement a laissé un grand vide à Monaco.

James Rodriguez a un pied gauche exceptionnel

Le Brésil s'est régalé des exploits de James Rodriguez lors de la dernière Coupe du Monde. Meilleur réalisateur de la compétition avec six buts, la star des Cafeteros, buteur à tous les matchs de son équipe (doublé contre l'Uruguay), n'avait fait que confirmer des qualités incroyables qui avaient déjà sauté aux yeux dans tous les clubs où il est passé. Mais James, c'est surtout une redoutable patte gauche. Pur gaucher, le milieu offensif de 24 ans sait tout faire. Frappes de loin, coup-francs directs, passes laser ou millimétrées, le numéro dix colombien a tout l'attirail du meneur de jeu moderne de classe mondiale. Il possède en plus une vision de jeu exceptionnelle.

James Rodriguez a une grande soif de revanche

Pratiquement titulaire partout où il est passé, James Rodriguez est loin d'être indiscutable au Real. Depuis que Zinédine Zidane a pris l'équipe en main, le Colombien, qui n'entre pas dans les plans du Français, doit même se contenter d'un statut de remplaçant, dans l'ombre des Modric, Casemiro, Isco, Kovacic ou autres Jesé, qui lui sont régulièrement préférés pour approvisionner la « BBC ». Le futur club de James, freiné en début d'année dernière par une longue blessure, va donc enregistrer le renfort d'un joueur extrêmement revanchard et déterminé à prouver qu'il mérite bien mieux.

James Rodriguez s'intégrerait parfaitement dans le système du PSG

Tout grand champion ne connaitrait aucun problème à s'adapter à la philosophie de jeu chère à Laurent Blanc et au Paris Saint-Germain. Mais James Rodriguez peut-être encore moins. Très à l'aise dans le rôle de meneur de jeu axial, le Colombien fait également merveille dans un rôle d'excentré à gauche. Au même titre que Di Maria, il s'adapterait probablement comme il l'avait fait à Monaco dans ce système de jeu à trois milieux de terrain et trois attaquants, dont deux ailiers. Son intégration constituerait un jeu d'enfant et ça aussi, c'est tout sauf un avantage anecdotique.

 
3 commentaires - PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James
  • C'est dommage, chaque fois qu'Orange publie un commentaire, cela relève du choux gras des journaux à "CHIOTTES", le journaleux est un éphémère sans métier et qui n'a souvent jamais chaussé les crampons.
    EXCEPTIONNEL, et il faut le dire : pour une fois l'artiste, le connaisseur, qui a rédigé le commentaire sur James Rodriguez, est un journaliste d'une rare compétence, qui possède une vision d'une justesse remarquable: dommage... Dommage qu'il en signe son article !
    Oui, je suis d'accord, ce ne sera pas une aide pour Laurent Blanc, qui malgré ses qualités indéniables à ne pas désavouer ces vandales qui l'agressent, il garde un défaut indécrottable, collé à la semelle de ses godillots.
    Je me demandais depuis l'origine, pourquoi il possédait autant d'ennemis sur le terrain, alors qu'en tant qu'entraîneur, il n'avait assez essuyé la semelle sur les bancs:
    alors un footballeur de renom m'a repris sèchement. Il m'a rappelé que pour 90% des effectifs du PSG, c'était son prédécesseur, qui avait recruté ses joueurs exceptionnels.
    Il avait évité à son Président qatari, les pièges indissociables de la L1.
    Si on se réfère au seul vrai recrutement de Laurent Blanc, ce fut AURIER, ce clampin sorti de nulle part et qui ne savait que courir sur un terrain: quant aux neurones, il fallait voir du côté de nos amis belges !
    LE DEFAUT manifeste de Blanc, est son incapacité à écouter les gens clairvoyants, alors qu'il s'adonne à son entourage, aux collaborateurs peu expérimentés, qui le sabordent à la première occasion. Pour la Champions' League ou Cup, il a répété deux fois la même erreur, avec les mêmes conseils à mon avis du même bonhomme inexpérimenté qui n'a jamais RIEN GAGNE !
    C'est là son moindre défaut: c'est de la même façon que pour se convaincre de sa même erreur, dans une confrontation sans pitié, i la renvoyé son bœuf 2 fois, alors qu'Aurier ne courait même plus et commettait un nombre incalculables de bévues.
    Une fois, c'est bon, même si à ce niveau ce n'est pas pardonnable, mais deux fois, ça frise la C.....! Alors il l'avoue, il est COUPABLE DEUX FOIS !
    Alors pour l'ouverture d'esprit d'un recrutement efficace, il ne faudra pas compter sur Laurent BLANC : il n'écoutera que cette oreille servile, qui titille des doses néfastes à gouttes homéopathiques d'insalubrités internationales ! Et pourtant, il faut admettre qu'il a conduit une route exemplaire jusqu'au 1/4 de finale: Nobody is perfect !
    Sors de ton TROU !

    Il ne faut pas oublier CABAYE et STAMBOULI!

    tu fais parti des 60 millions de sélectionneur français BRAVO d' avoir donné ton AVIS

    Revoyez votre syntaxe, votre commentaire est dans son ensemble purement indigeste et souvent peu compréhensible!
    Vouloir jouer au commentateur érudit et expert, suppose un minimum de maîtrise du rédactionnel!
    Vous vous embourbez dans des tirades, dont les mots n'ont plus la moindre cohérence entre eux!
    Quant à votre pseudo analyse, qui ressemble d'avantage à un plaidoyer à charge, elle est totalement discutable sur bien des points.

    Attention là...... LUGDUNUM tu peux nous la refaire en latin steuplé ? parce qu'on ne lira

  • presque le fin de saison et les rumeurs vont tres vites! ça meuble et ça fait vendre!!!

  • Voilà) un journaliste qui n'est pas loin d'être Président et/ou entraîneur du PSG

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]