PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James

PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 29 avril 2016 à 11h01

James Rodriguez aurait tout d'une très bonne recrue pour le Paris Saint-Germain. Alors que la presse espagnole fait état d'un départ du Colombien cet été, nous vous expliquons pourquoi l'ancien Monégasque constituerait un investissement très intelligent pour le club parisien.

James Rodriguez au Paris Saint-Germain ou à Manchester United ? La presse espagnole fait ses choux gras ce vendredi matin d'un départ de l'international colombien du Real Madrid cet été. D'après les médias locaux, l'influent Jorge Mendes, agent de James, souhaiterait placer le milieu de terrain madrilène au PSG ou chez les Red Devils. Voici quatre points qui démontrent que l'ancien joueur de l'AS Monaco, acheté 80 M€ par le Real, constituerait une excellente idée de recrutement pour le club parisien. 

James Rodriguez connaît parfaitement la L1

Champion du Portugal avec le FC Porto trois fois de suite, James Rodriguez avait débarqué en Principauté pendant l'été 2013. Transféré cinq ans à l'AS Monaco, le brillant meneur de jeu colombien n'avait pas mis longtemps à prendre le pouls de la Ligue 1 et à devenir le moteur de l'équipe monégasque. Titulaire indiscutable au bout de neuf journées, James avait démontré des qualités de passeur hors-pair (douze au total dans la saison) mais aussi confirmé des talents de buteur qui avaient déjà fait de lui l'un des meilleurs joueurs de Porto. Son départ au bout d'une saison seulement a laissé un grand vide à Monaco.

James Rodriguez a un pied gauche exceptionnel

Le Brésil s'est régalé des exploits de James Rodriguez lors de la dernière Coupe du Monde. Meilleur réalisateur de la compétition avec six buts, la star des Cafeteros, buteur à tous les matchs de son équipe (doublé contre l'Uruguay), n'avait fait que confirmer des qualités incroyables qui avaient déjà sauté aux yeux dans tous les clubs où il est passé. Mais James, c'est surtout une redoutable patte gauche. Pur gaucher, le milieu offensif de 24 ans sait tout faire. Frappes de loin, coup-francs directs, passes laser ou millimétrées, le numéro dix colombien a tout l'attirail du meneur de jeu moderne de classe mondiale. Il possède en plus une vision de jeu exceptionnelle.

James Rodriguez a une grande soif de revanche

Pratiquement titulaire partout où il est passé, James Rodriguez est loin d'être indiscutable au Real. Depuis que Zinédine Zidane a pris l'équipe en main, le Colombien, qui n'entre pas dans les plans du Français, doit même se contenter d'un statut de remplaçant, dans l'ombre des Modric, Casemiro, Isco, Kovacic ou autres Jesé, qui lui sont régulièrement préférés pour approvisionner la « BBC ». Le futur club de James, freiné en début d'année dernière par une longue blessure, va donc enregistrer le renfort d'un joueur extrêmement revanchard et déterminé à prouver qu'il mérite bien mieux.

James Rodriguez s'intégrerait parfaitement dans le système du PSG

Tout grand champion ne connaitrait aucun problème à s'adapter à la philosophie de jeu chère à Laurent Blanc et au Paris Saint-Germain. Mais James Rodriguez peut-être encore moins. Très à l'aise dans le rôle de meneur de jeu axial, le Colombien fait également merveille dans un rôle d'excentré à gauche. Au même titre que Di Maria, il s'adapterait probablement comme il l'avait fait à Monaco dans ce système de jeu à trois milieux de terrain et trois attaquants, dont deux ailiers. Son intégration constituerait un jeu d'enfant et ça aussi, c'est tout sauf un avantage anecdotique.

 
2 commentaires - PSG : Quatre bonnes raisons de recruter James
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]