PSG : Maxwell envisage un départ

PSG : Maxwell envisage un départ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 12h15

Maxwell a confié ce dimanche matin dans Téléfoot qu'il envisageait de quitter le PSG à la fin de la saison, mais le Brésilien assure ne pas encore avoir pris sa décision.

Jamais Maxwell n'a semblé si proche de quitter le Paris Saint-Germain. Quatre ans après avoir posé ses valises en France, le défenseur de 34 ans semble être arrivé au bout de son histoire avec le club de la Capitale. En fin de contrat en juin, le Brésilien doit prendre une décision quant à son avenir dans les semaines à venir, mais pour la première fois, l'ancien Barcelonais s'est montré très ouvert à un départ ce dimanche matin dans Téléfoot. « Le moment est peut-être arrivé pour moi de partir, a-t-il déclaré, avant d'assurer ne pas avoir encore pris sa décision. Je vais profiter de la fin de la saison et nous verrons ce qui se passera. Je n'ai pas encore décidé. »

Loué par Laurent Blanc et par tous ses coéquipiers pour son professionnalisme exemplaire (l'entraîneur parisien le cite souvent en modèle pour la jeune génération), Maxwell a joué plus de 150 matchs sous le maillot du club de la Capitale depuis son arrivée en janvier 2012. Jamais remis en cause par la concurrence, qu'il s'agisse de Siaka Tiéné, Lucas Digne ou Layvin Kurzawa, le Brésilien s'est imposé comme l'un des cadres du vestiaire. Quand Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont absents, comme face à Montpellier la semaine dernière, c'est lui porte le brassard de capitaine.

Plus largement, un départ de Maxwell pourrait influencer le choix de Zlatan Ibrahimovic, lui aussi en fin de saison. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu'il rencontrerait le Suédois en juin pour discuter de son avenir, on sait l'attaquant parisien très proche de l'arrière gauche. Depuis qu'ils se sont connus à l'Ajax Amsterdam, les deux hommes se sont suivis à l'Inter Milan, à Barcelone puis au PSG. Alors rester sans Maxwell, peut-être est-ce inenvisageable pour le meilleur buteur de l'histoire du club parisien…

 
6 commentaires - PSG : Maxwell envisage un départ
  • Maxwell sur le départ !!!! encore des conneries de journalstes , parceque ce mec là c' est vraiment un pro , et les vrais pros n' annoncent rien avant d' avoir vendangé les titres qui vont leur servir de tramplin pour aller voir ailleurs alors soit c' est de la désinformation ou de la manipulation , et comme disait Coluche : quand on n' en sait pas plus que ça on devrait etre autorisé à fermer sa gueule !!!!

  • En effet un cycle se termine! IBRA et Maxwell sont des joueurs de classe, mais à leur âge, il leur faut envisager raisonnablement une reconversion. Cette année ou plus tard, c'est le physique et l'énergie de s'entraîner encore et encore malgré les douleurs, les soins, et les déplacements , mises au vert qui épuisent psychologiquement ceux qui ont déjà beaucoup donné et aspirent à une vie plus familiale! Allez encore un dernier et gros contrat à négocier avec les Qataris!

  • Ce gars-là, c'est la grande classe. Le QSG devrait le garder. Même comme cadre, il pourrait servir de tuteur à Aurier ....

  • Le PSG, en province, on s'en contrefout ! arrétez messieurs les médias de nous bassiner avec ce club et ses frasques !!! ce club ne doit son mérite qu'aux royalties des QATARIS !!!

    Tous les meilleurs de france et d'ailleurs vivent tous avec des royalties venant de fonds privés. Quant a opposer une nouvelle fois Paris et Province c'est un combat limite a quelques imbeciles de part et d'autre. Moi provincial j'aime le psg comme l'om comme les verts l'ol et d'autres ......mes amis de province aussi

  • partez messieurs vous avez fait votre boulot.Kurzawa est très bon quant au remplaçant de zlatan moi je verrais bien s'il acceptait la venue de COSTA ça c'est un très bon.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]