PSG / Marco Verratti : " Gagner avec le PSG, ce sera toujours différent "

PSG / Marco Verratti : " Gagner avec le PSG, ce sera toujours différent  "©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 28 mai 2017 à 07h54

Ravi de la victoire en Coupe de France contre Angers (1-0), Marco Verratti ne se voit pas quitter le PSG cet été.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU STADE DE FRANCE

Marco Verratti, avez-vous été surpris qu'Angers vous ait poussé à ce point dans vos retranchements samedi en finale de la Coupe de France (0-1) ?
On savait que ce serait un match très serré. C'est toujours difficile de jouer une finale, surtout de gagner. On a obtenu pas mal d'occasions, on a manqué d'efficacité. Elle est arrivée à la fin, on est très contents, parce qu'on ramène ce trophée à la maison.

Cette Coupe de France sauve-t-elle la saison du PSG ?
C'était un objectif. Ce n'est pas facile de gagner la Coupe de France, surtout trois ans consécutifs. Pour arriver ici en finale, on a joué beaucoup de matchs, souvent en milieu de semaine, et ce n'est pas facile. C'est le trophée de tout le monde, parce que certains qui n'étaient pas titulaires ont joué les autres matchs. Le championnat aussi en était un gros, et on ne l'a pas gagné. Ce n'est une saison comme les autres, mais ce n'est pas si mauvais non plus.

Ne pas gagner le championnat reste néanmoins un énorme manque dans un club comme Paris...
Quand on joue au PSG, on veut toujours gagner. Après on sait que dans le football, ce n'est pas possible. On a vécu quatre premiers mois très difficiles. On a changé pas mal de choses et c'était difficile. Mais depuis janvier, on a fait un beau parcours. On a perdu deux matchs, contre Barcelone et Nice. Barcelone, c'est un match dont on va se rappeler longtemps. Mais je pense que de janvier jusqu'à maintenant, on a progressé et c'est de bon augure pour la saison prochaine.
Verratti : « Je me suis amélioré grâce au coach »
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
C'est un peu comme le PSG. Pendant les trois ou quatre premiers mois, je n'étais pas bien, je revenais de l'opération (pour soigner une pubalgie, ndlr). A partir de janvier, les choses sont allées beaucoup mieux, je me sens bien maintenant. Je pense que j'ai progressé. On a un coach qui est très exigeant, qui veut toujours un bon jeu, attaquer. Je me suis amélioré grâce à lui.

Serez-vous encore au PSG la saison prochaine ?
Je pense que je serai là. On parlera avec le club, comme on le fait toute l'année. Mais j'ai encore quatre ans de contrat, je ne pense pas à partir. Je suis bien, dans un grand club. Je suis sûr qu'on va accomplir et gagner des choses importantes dans les années à venir. Je suis très honoré de faire partie d'un projet. Gagner avec le PSG, ce sera toujours différent de gagner avec une autre équipe. Je suis là depuis cinq ans, je connais tout le monde, c'est devenu comme une famille. J'aimerais vraiment gagner un titre important ici à Paris.

Etiez-vous impatient que cette saison touche à sa fin pour pouvoir enfin vous reposer ?
J'ai encore la sélection, mais il faut profiter de la famille maintenant. Mentalement, c'était dur et c'était long cette saison. Je suis très content qu'on ait terminé avec un trophée, je suis content pour Max qu'il ait pu gagner un titre pour son dernier match, même s'il en a déjà beaucoup. Je suis très content aujourd'hui.

 
0 commentaire - PSG / Marco Verratti : " Gagner avec le PSG, ce sera toujours différent "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]