PSG - Justice : Six ans requis dans le procès Lorence

PSG - Justice :  Six ans requis dans le procès Lorence©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 12h10

Après la comparution des deux principaux accusés mardi, l'avocate générale du procès a requis six ans de prison à l'encontre des deux hommes pour la mort de Yann Lorence, supporter du PSG lynché lors d'une rixe 2010.

Moins d'une semaine après l'ouverture du procès Lorence, les réquisitions à l'encontre de Romain Lafon (37 ans) et Jérémi Banh (35 ans) sont tombées mercredi. L'avocat général en charge du procès, Maryvonne Caillibotte, a requis six ans de prison à l'encontre des deux hommes. Ces deux ultras d'Auteuil comparaissent pour « violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner » à l'occasion du lynchage qui a entraîné la mort de Yann Lorence, ultra de Boulogne, en 2010 en marge d'un match du PSG. Dans son réquisitoire, l'avocate générale a tenu à rappeler que les deux individus devaient être condamnées pour les faits qu'ils ont, selon elle, commis et non «pour tous ceux qui ont commis des violences.»
Lafon : « Je n'ai pas participé à ce lynchage de lâches»
Pour rappel, lors des auditions de mardi, Jérémi Banh et Romain Lafon ont cherché à minimiser leur rôle dans la mort de Lorence. Le deuxième cité, reconnu par les policiers de s'être vanté d'avoir sauté à pieds joints sur la tête de la victime, a clamé qu'il n'avait à « aucun moment participé à ce lynchage de lâches » et s'est même laissé dire à la cour que le groupe de Boulogne « veut un coupable mais, ce coupable, ça se sera pas moi », s'estimant comme le dindon de la farce dans le box des accusés. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la famille de Yann Lorence, présente depuis l'ouverture. Le procès est encore loin d'être terminé car il n'en est pour l'instant qu'au stade des réquisitions.

 
4 commentaires - PSG - Justice : Six ans requis dans le procès Lorence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]