PSG : Edinson Cavani rejoint Pedro Miguel Pauleta et a Zlatan Ibrahimovic dans le viseur

PSG : Edinson Cavani rejoint Pedro Miguel Pauleta et a Zlatan Ibrahimovic dans le viseur©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 09h57

Auteur d'un doublé face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, Edinson Cavani a rejoint Pedro Miguel Pauleta au classement des meilleurs buteurs du PSG avec 109 réalisations. L'Uruguayen s'apprête désormais à chasser le record détenu par un certain... Zlatan Ibrahimovic.

Un magnifique coup-franc direct et un missile sous la barre transversale. Mardi soir en Coupe de la Ligue, Edinson Cavani a mis au supplice Jérôme Prior et participé à la victoire du PSG face aux Girondins de Bordeaux (4-1). Mais l'attaquant parisien a aussi inscrit un peu plus son nom dans l'histoire de son club. Avec ses deux réalisations, l'Uruguayen a porté son total de buts sous le maillot du PSG à 109 et a rejoint une des légendes de l'équipe de la capitale, Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais s'était arrêté à 109 buts et avait tiré sa révérence sur un coup-franc inscrit (en deux temps) face à Auxerre le 26 avril 2008. Désormais deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, Cavani n'a plus qu'un homme dans sa ligne de mire : Zlatan Ibrahimovic qui a cumulé sur ses quatre saisons parisiennes 156 buts.
Cavani dépassera bientôt Pauleta...
Le Suédois a été le premier à égaler puis dépasser le Portugais. Cavani n'est plus qu'à un petit de le reléguer sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs du club. Et vu ses performances cette saison (26 matchs, 26 buts), il pourrait l'effacer des tablettes dès dimanche soir face à Monaco. Les temps de passage du buteur uruguayen sont impressionnants. Pour inscrire ses 109 buts, Pauleta avait eu besoin de 211 rencontres (étalées sur cinq saisons) sous le maillot parisien. Edinson Cavani, lui, a atteint ce total après seulement trois ans et demi dans la Capitale et après avoir joué 175 fois avec le PSG. Pourtant dans l'ombre encombrante de Zlatan Ibrahimovic - le Suédois à marque 121 buts lors de leurs trois années communes -, Cavani a systématiquement atteint les 25 buts par saison depuis ses débuts.
...mais devra patienter pour dépasser Ibra
Ibrahimovic, c'est justement l'homme que chasse Edinson Cavani désormais. Meilleur buteur du club depuis la saison passée, l'actuel attaquant de Manchester United a fixé la barre à 156 réalisations. Il en manque encore 47 à la pointe du PSG pour rejoindre son ancien coéquipier. Il faudra encore attendre un moment pour le battre mais s'il suit son rythme actuel sur le long terme, une année supplémentaire pourrait suffire. Il ne sera, dans tous les cas, jamais aussi rapide qu'Ibra pour atteindre ce total. Monstrueux, le Suédois a mis 180 matchs pour atteindre cette barre, soit, cinq rencontres de plus que Cavani pour atteindre 109. Rien que pour ça, le Suédois restera longtemps un phénomène à part à Paris.

 
8 commentaires - PSG : Edinson Cavani rejoint Pedro Miguel Pauleta et a Zlatan Ibrahimovic dans le viseur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]