PSG : Drogba prend la défense d'Aurier

PSG : Drogba prend la défense d'Aurier©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 février

Ancien coéquipier de Serge Aurier en sélection ivoirienne, Didier Drogba a pris la défense du latéral droit du PSG après son nouveau dérapage sur les réseaux sociaux.

Rares sont ceux à avoir pris la défense de Serge Aurier. Didier Drogba est l'un d'eux. La légende ivoirienne reconnaît que son « jeune frère » a commis « une erreur » mais s'interroge sur le traitement médiatique et les sanctions qui se sont abattus sur le latéral droit du Paris Saint-Germain. Pour l'ancien Marseillais, les joueurs doivent être plus entourés pour apprendre à mieux gérer les réseaux sociaux. « Comment les jeunes peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas ? », demande le joueur de 37 ans, oubliant que Serge Aurier avait déjà été sanctionné pour un précédent dérapage sur Facebook en mars 2015.

« Nous avons tous fais des erreurs »
« Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voire énervant, a expliqué l'actuel attaquant de l'Impact de Montréal. Oui, il a fait une erreur. Oui, il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs ! Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison... (Guy Roux, ndlr). »

« Les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière »
« Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas, poursuit Didier Drogba. Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres ? Ce qui au final ne sert à rien... Force à toi mon frère. »

 
166 commentaires - PSG : Drogba prend la défense d'Aurier
  • Quel est la difference entre les commentaires de papate et d'Aurier? Bravo Drogba!

  • se faire insulter par az2 de cette façon est assez pittoresque. Avec son analyse a deux balles, c'est sur que l'on est sur le bon chemin, plutôt dans le bon caniveau tellement son discours est pitoyable. Si je connaissais un marchand de neurones, je lui communiquerez l'adresse très vite au vu de la dégradation de son cerveau. Ah oui, une dernière chose, il ne suffit pas de savoir manier les mots pour s'autoproclamer "justicier" de la diversité.

  • Ah bon, il faut l'aider..... Il n'a pas assez d'argent pour se payer un conseiller ????

  • Les personnes visées se reconnaîtront.

    Bravo les représentants de cette belle France, les plus beaux visages de la France qui nous font part de leurs plus beaux discours. Je ne cautionne pas l'attitude d'Aurier mais vous vous croyez mieux que lui et Drogba ? Avec vos discours racistes, vos tromperies et mensonges quotidiens. La seule différence c'est que vous ne vous faites pas prendre. Bande d'hypocrites! Quand ils marquent des buts vous êtes les premiers à applaudir : "Tu es noire et une racaille mais on te pardonne parce que tu as marqué un but pour la France". C'est ça ? Vous seriez tellement plus efficaces sur un terrain qu'eux, c'est sûr! Encore faudrait-il que vous ayez déjà fait du sport dans votre vie minable. Ou êtes-vous simplement jaloux de ne pas gagner autant d'argent que des noirs ou "des racailles". Pitoyable, pathétique lamentable, les mots me manquent (grammaire et orthographe ok ? juges prononcez-vous). C'est quoi le visage de la France? Un nez rouge plein de pinard, du fromage et une baguette ou tous nos blancs qui attachent plus d'importance à leur coiffure qu'à leur jeu sur le terrain. La diversité ! C'est ça le visage de la France aujourd'hui et si vous n'êtes pas d'accord alors vous n'êtes plus Français. La déchéance de nationalité devrait être appliquée pour des gens comme vous.
    Ne vous méprenez pas, VOUS êtes les racailles avec vos préjugés ! Sur ce, je vais me prendre une bonne baguette avec du beurre demi-sel et du camembert et un bon verre de rouge. Je suis un antillais métis noir blanc et vietnamien, et je vous emmerde. Pauvres taches !

    si tu nest pas content rentre dans ton pays l herbe y est plus verte qu en France pour moi tu n est qu une grosse merde sans cerveau

    je vois que blanc,noir ou metis la connerie est bien humaine.j'ai pratique le sport de haut niveau,je suis un Français blanc,je n'ai jamais insulte un coequipier ou entraineur,grace a une bonne education reçue de mes parents et de la politesse.j'ai critique les propos de zlatan contre notre pays de merde(pourtant il est blanc)et je condamne les propos d'aurier qui est ivoirien et non français.mais beaucoup tolerent qu'un noir ou arabe traite un blanc de fiotte,pd,sale blanc ou grosse vache pour les femme sans aucune condamnation mais si un blanc a le malheur de dire sale arabe,noir ou negre,la on est raciste est condamne.ou est la tolerance?drogba nous prouvent qu'on peut etre un bon footbalaire et minable en tant qu'etre humain.un mythe s'effondre pour un joueur qui se veut convivial,gentil,faisant des dons pour des causes humanitaires mais il n'est qu'un con comme aurrier et tous les autres.de plus ne parlons pas de jeunesse car c'est un recidiviste et qui etait assez mature pous signer son contrat et son gros salaire.

  • toujours à s'auto-apitoyer et se trouver des excuses, sont toujours les victimes d'un système. De simples voyous en définitive.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]