PSG : Barton a changé d'avis sur Thiago Silva

PSG : Barton a changé d'avis sur Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 février

Après avoir été critique, voire insultant, envers Thiago Silva lorsqu'il jouait à l'OM, Joey Barton a visiblement changé d'avis. L'actuel joueur de Burnley a en effet été dithyrambique avec le défenseur du PSG.

Trois ans. C'est le temps qu'il a fallu à Joey Barton pour reparler de Thiago Silva. Et en des termes flatteurs cette fois-ci. En 2013, lorsque le milieu de terrain anglais évoluait à l'Olympique de Marseille, il s'en était violemment pris au défenseur du Paris Saint-Germain. « Thiago Silva, la même petite pleureuse qui a été blessée toute la saison. Encore un Brésilien surcoté. Soigne tes ischio-jambiers gros tas », avait alors lancé sur Twitter l'actuel joueur de Burnley avant de présenter des excuses, encore très polémiques, sous la pression médiatique : « Je dois retirer ce que j'ai dit hier sur le fait que Thiago Silva est surcoté. Mais il ressemble toujours à un transsexuel obèse ».

« Il donne le sentiment de tout diriger de derrière »
Mais si les récentes performances de l'ancien joueur du Milan AC n'ont toujours pas convaincu Dunga de le rappeler en sélection brésilienne, elles ont visiblement fait changer d'avis Joey Barton. Interrogé dans L'Equipe ce jeudi, l'Anglais de 33 ans n'a pas tari d'éloges sur le capitaine du PSG après la victoire du club parisien en huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (2-1). « Pour moi, le plus important, c'est Thiago Silva. Il donne le sentiment de tout diriger de derrière. Il est impressionnant défensivement mais en plus, il parle beaucoup, donne des consignes quand il le faut. Sa présence est capitale. » Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 
1 commentaire - PSG : Barton a changé d'avis sur Thiago Silva
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]