PSG : Aurier réintégré après le 20 mars

PSG : Aurier réintégré après le 20 mars©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 26 février

Le PSG a publié vendredi un communiqué pour dévoiler sa décision quant à la situation de Serge Aurier. Le club parisien a décidé d'envoyer le latéral ivoirien en CFA jusqu'au 20 mars, avant de le réintégrer à l'effectif professionnel.

Parait-il qu'il faut laisser le temps au temps de faire son œuvre. Serge Aurier pourra en témoigner, tant le PSG s'est finalement montré clément à son sujet. Deux semaines à peine après son dérapage sur Periscope à l'encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers, le latéral parisien a appris la décision prise par ses dirigeants à son encontre. « À l'heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus », explique le PSG dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Ce qui sous-entend que l'international ivoirien réintégrera dans la foulée le groupe professionnel. Aurier pourrait ainsi disputer un éventuel quart de finale de Ligue des Champions, si ses partenaires valident leur billet contre Chelsea le 9 mars prochain après leur victoire en huitième aller à Paris (2-1).

Mise à pied de six jours et démarches en faveur de la Fondation PSG
La mise à disposition de l'équipe réserve du club n'est pas la seule sanction prise par les dirigeants parisiens dans ce dossier. « Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d'Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d'une mise à pied disciplinaire de six jours, qu'il a déjà exécutée dans le cadre d'une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février, précise le PSG dans son communiqué. (...) Dans le même temps, le joueur a proposé d'effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu'il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs. »

Une réunion décisive avec Blanc
Qu'il semble loin le temps où le PSG envisageait qu'Aurier ne porte plus jamais le maillot du club et soit transféré à l'intersaison après une mise à l'écart du groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison. Qu'il semble loin aussi le temps où Blanc évoquait un comportement « pitoyable » et paraissait incapable de travailler à nouveau avec celui qu'il avait recruté en provenance de Toulouse lors du Mercato hivernal 2014. Mais le technicien cévenol s'était adouci dans les jours suivant cette sortie sous le coup de l'émotion, vingt-heures seulement après la publication de la vidéo sur YouTube et les conséquences qui s'en sont suivies. La réunion avec le joueur, programmée jeudi, a certainement achevé de convaincre le champion du Monde 1998 et lui a permis de retrouver une partie de sa confiance en l'ancien Lensois. 

L'ardoise effacée, vraiment ?
Le vestiaire a forcément pesé lui aussi dans la décision de l'état-major parisien. De l'appel du pied de Blaise Matuidi - « On a besoin de lui » - à la sortie de Zlatan Ibrahimovic pour blâmer les médias plutôt que son partenaire, le natif de Ouaragahio dispose encore de soutiens parmi ses coéquipiers. Ces derniers ont certes été surpris, voire choqués pour certains qui étaient concernés par les propos d'Aurier. Mais ils sont visiblement prêts à passer l'éponge et à le considérer comme un des leurs. L'effectif du PSG a suffisamment d'expérience pour faire la part des choses et sait que la plus-value sportive d'Aurier sera un atout certain dans la quête de la Ligue des Champions. Difficile de savoir si cette réintégration n'est qu'un moyen de mieux revendre le joueur l'été prochain, ou si l'ardoise est réellement effacée. Seul l'avenir le dira. En attendant, Paris espère pouvoir compter sur un élément qui aura bien des choses à se faire pardonner d'ici la fin de la saison. Ce qui pourrait bien ne pas être anodin pour ses rêves de grandeur.

 
242 commentaires - PSG : Aurier réintégré après le 20 mars
  • Les commentaires haineux, racistes des minables qui s'expriment majoritairement ici, sont souvent pires que les propos de ce joueur!

  • C'est là la politique sans Cou.... des représentants sportifs, comme nos hommes (euh !!) d'état. J'aimerais qu'on me dise, si cet
    abruti se serait permis de dire le dixième dans son pays.
    PAUVRE FRANCE !!!

  • retour AURIER au PSG
    Il avait hélas raison ... AURIER . brillamment repêché à l'oral ! Champagne pour tout le vestiaire et le staff...

  • Il n'y a pas de sanctions, les dirigents sont aussi coupable que Aurier. Voilà un garçon qui gagne en 1 an, ce que gagne un professeur des écoles en une carrière totale!!! ! Comment un employeur ne pose pas de conditions drastiques à ses salariés payés royalement quant au comportement sportif et intéllectuels ? La seule chose de bien qui puisse arriver au PSG, c'est de se séparer de ce joueur au mercato ou plustot si un club se manifeste. C'est la seule solution pour l'honneur du PSG, et pour que le joueur est une chance de méditer et peut etre de rebondir, ou changer de métier.

  • LE FRIC---LE FRIC---LE FRIC!!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]