Pochettino : " Je rêve d'entraîner le PSG "

Pochettino : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 avril

Interrogé par nos confrères de RMC, Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham, a fait le tour de son actualité. Le technicien argentin n'a pas caché son intérêt pour le Marseillais Batshuayi et pour le PSG, l'un de ses anciens clubs en tant que joueur.

Auteur d'une saison de premier plan avec Tottenham, l'actuel deuxième de Premier League, Mauricio Pochettino n'a pas oublié le Paris Saint-Germain, où il a évolué entre 2001 et 2003. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Spurs, qui cherchent à blinder son engagement, le manager des coéquipiers de Harry Kane se verrait bien entraîner un jour le club de la Capitale. « Entraîner un jour le PSG, ça me plairait, a expliqué le technicien argentin sur RMC. Ça fait partie de mes rêves. C'est un club que je suis beaucoup. J'essaie de voir tous les matchs. Surtout en Ligue des Champions. J'ai parlé avec Jean-Louis Gasset (ndlr : adjoint de Laurent Blanc) plusieurs fois. Non, il ne m'a pas demandé d'informations sur Manchester City. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas. »

Mais avant de penser à un éventuel passage sur le banc des champions de France, Mauricio Pochettino (44 ans) se concentre d'abord sur les performances des partenaires de Hugo Lloris. « Je suis satisfait, déclare l'ex-coach de l'Espanyol Barcelone. Quand on a commencé la saison, l'objectif n'était pas de se battre pour le titre. On avait beaucoup de jeunes joueurs. Lloris ? Pour moi, Hugo est l'un des trois meilleurs gardiens de but du monde. On a une très bonne relation. Il est au top, que ce soit en tant que joueur, qu'homme, que capitaine... Il faut que son avenir soit à Tottenham. Je n'ai pas envie de le voir partir. »

Mauricio Pochettino travaille d'ailleurs d'ores et déjà sur le Mercato d'été et certaines de ses pistes évoluent actuellement au sein du championnat de France. C'est notamment le cas de l'attaquant marseillais Michy Batshuayi et du défenseur lyonnais Samuel Umtiti. « On cherche un attaquant pour cet été, c'est clair, confie l'Argentin. Michy est un jeune joueur qui a beaucoup de talent. Il est sur la liste de beaucoup de clubs. On a pas mal de personnes qui nous ont donné des informations sur lui. Il a un bon potentiel. On verra. On a d'autres joueurs dans notre viseur. Michy fait partie de ceux que l'on cible. On verra comment les choses évoluent. Umtiti ? Il fait partie des joueurs intéressants qui ont du potentiel. Il pourrait venir en Premier League. Il fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement suit. On a des rapports sur plusieurs joueurs français. » Le Lillois Sofiane Boufal a été ainsi été supervisé pour la énièmefois  lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier.

 
9 commentaires - Pochettino : " Je rêve d'entraîner le PSG "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]