Paris - Emery : " Je défends le football français "

Paris - Emery : " Je défends le football français "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 avril 2017 à 16h19

Présent en conférence de presse à la veille de Angers-PSG en championnat (20h45, 33eme journée de Ligue 1), Unai Emery a évoqué la concurrence avec Monaco pour le titre de champion de France.

 

Comment voyez-vous ce match contre Angers ? Ils ont posé des problèmes à Monaco le week-end dernier...
C'est une équipe forte. Elle a beaucoup de confiance en elle, une capacité de jeu importante. Après leur défaite contre Monaco, c'est sûr qu'ils veulent faire une bonne performance contre nous. Un des points de notre préparation pour ce match est d'avoir conscience de la difficulté de cet adversaire.

Comment vivez-vous cette guerre des nerfs que vous vous livrez avec Monaco ?
Il faut gagner. La concurrence en championnat est très grande avec les deux équipes qui sont très bien en ce moment. Mais il ne faut pas oublier Nice. Jouer avant ou après Monaco, je ne sais pas ce qui est le mieux. Le mieux, c'est de gagner. Tous les matchs sont importants jusqu'à la fin de saison. Angers est dans une bonne période, et ce n'est pas facile de jouer là-bas.

 

Pensez-vous déjà à la saison prochaine ?
Notre objectif est de vivre chaque instant. C'est important car notre objectif n'est pas atteint. On veut gagner le championnat et Monaco est mieux classé que nous. Je pense seulement à l'instant présent, à cette saison.

Souhaitez-vous que Monaco aille loin en Ligue des Champions ?
Je défends le football où je suis. Donc en France. Les équipes françaises qui brillent sur ma scène européenne, je crois que c'est une bonne chose. Monaco a fait un grand match contre Dortmund et c'est une bonne chose pour le football français. Je vais regarder le match de l'OL aussi avec la volonté de voir Lyon gagner. On doit montrer à l'extérieur que le football français est fort. Je ne cherche pas à savoir si c'est mieux pour nous car ils vont lâcher des points ensuite.

 
1 commentaire - Paris - Emery : " Je défends le football français "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]