Olivier Létang quittera bien le PSG en fin de saison

Olivier Létang quittera bien le PSG en fin de saison©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 21 avril 2017 à 08h40

Cette fois, c'est officiel. Après des semaines de rumeurs, Olivier Létang a confirmé jeudi qu'il quitterait son poste de directeur sportif du PSG à l'issue de la saison.

Il a démissionné de ses fonctions, non sans avoir une pensée pour le club de la Capitale au moment d'acter son départ dans un communiqué. « Je tiens à remercier Leonardo et Nasser Al-Khelaifi pour la confiance qu'ils m'ont montré depuis mon arrivée au PSG. Je suis convaincu que Paris est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Je suis bien sûr reconnaissant des équipes du club avec qui j'ai travaillé et avec qui j'ai fait de mon mieux pendant cinq ans. »

Un drôle de parcours au PSG

Arrivé comme directeur sportif adjoint en septembre 2012 pour épauler Leonardo, Létang avait longtemps gardé officiellement cette étiquette, malgré le départ du Brésilien à l'été 2013. Une situation ubuesque, puisqu'il n'était alors l'adjoint de personne et pilotait dans les faits la politique sportive du PSG. Nasser Al-Khelaïfi l'avait finalement promu directeur sportif en début de saison, au moment même où le président parisien avait décidé de lui mettre dans les pattes Patrick Kluivert, nommé à un obscur poste de directeur du football.

Létang était annoncé à Lens

Un désaveu que Létang n'aurait jamais digéré et qui aurait entraîné sa démission. D'autant que cela aurait pourri l'ambiance au sein de l'état-major du club de la Capitale. Annoncé notamment à Lens, l'ancien directeur général du Stade de Reims, qui avait évolué au Mans avant de disputer 215 matchs pour le club champenois comme joueur, va finalement rejoint une société britannique d'agents sportifs, « Sports Invest UK » : « Je suis ravi de rejoindre cette équipe ambitieuse, qui a de grands projets et place les joueurs au centre de ses intérêts », a soufflé le Sarthois de naissance. Un changement de cap pour Létang.

 
1 commentaire - Olivier Létang quittera bien le PSG en fin de saison
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]