Liga : Pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le PSG a fait une offre

Liga : Pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le PSG a fait une offre©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le jeudi 22 juin 2017 à 09h10

Le cas Cristiano Ronaldo continue de faire la Une en Espagne. Ce jeudi matin, Marca titre sur le Portugais et annonce qu'il va rencontrer le président du Real Madrid à son retour de la Coupe de Confédérations avec... une offre du PSG entre les mains.

La partie de poker continue entre le Real Madrid, Ronaldo et ses prétendants. Pour faire monter les enchères (et surtout son salaire) ? Seul l'avenir nous le dira. Le Portugais affiche pour le moment toujours ses envies d'ailleurs si l'on en croit Marca. Le journal espagnol, qui ouvre son édition du jour sur cette information, affirme que le Ballon d'Or dispose d'une offre du PSG. Et qu'il la présentera à la table des négociations lors de sa rencontre avec le président de Real Madid, prévue à son retour de la Coupe des Confédérations. Une manière pour lui de mettre la pression sur ses dirigeants qui espèrent bien entendu retenir leur joueur vedette.
Egalement une offre de la Chine
Le joueur portugais disposerait d'une autre offre en plus de celle du PSG : une proposition venue de la Chine. Mais pas question pour lui de rejoindre à 32 ans la Super League Chinoise alors qu'il est encore un Ballon d'Or en puissance. Présenter l'offre du PSG augmenterait donc la crédibilité de sa volonté de départ. Si Paris est vraiment prêt à aligner une grosse somme et que le joueur continue d'afficher son envie d'ailleurs, les Madrilènes pourraient bien finir par céder. Mais on est encore très loin d'un tel dénouement.
Le meilleur moyen pour prolonger ?
Ainsi, l'autre quotidien madrilène (AS) expliquait pas plus tard que mercredi que Ronaldo était en train de revenir sur sa décision. Sa grosse colère provoquée par les poursuites dont il fait l'objet pourrait vite retomber et se conclure sur un dénouement heureux pour le Real Madrid et surtout pour lui. Si ce scénario se précise, le PSG devra une nouvelle fois constater qu'il a servi de moyen de pression. Neymar avait déjà utilisé le club de la Capitale dans le même but. Paris en avait été pour ses frais. Et cela pourrait aussi être le cas dans le dossier qui préoccupe l'Espagne depuis une semaine.

 
82 commentaires - Liga : Pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le PSG a fait une offre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]