Le PSG drague la Chine

Le PSG drague la Chine©Media365
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Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 17 mars 2017 à 08h58

Pour améliorer son attractivité dans le monde, le PSG cherche à attirer un nouveau sponsor chinois et compte investir en Chine.

Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du club parisien, est en visite depuis une semaine dans le pays et cherche des partenaires pour développer l'image du PSG en Asie : « Ce partenaire doit permettre au PSG de gagner en notoriété dans des territoires sur lesquels il n'est pas encore suffisamment développé. La Chine en fait partie ».

Le club de la capitale française reste le plus populaire en Chine malgré une faible diffusion de la Ligue 1 et une image d'insécurité de la ville en raison des attentats de 2015. Mais le passage d'Ibrahimovic (2012-2016) et l'attractivité culturelle de Paris ont beaucoup fait pour la renommée du PSG.

Des centres de formation ouverts en Chine

Huawei est le seul partenaire chinois du club parisien depuis 2014 mais son contrat s'achève en juin prochain. Ce qui amène Longuépée à accélérer les négociations : « Nous avons rencontré ces derniers jours beaucoup d'entreprises chinoises dans les secteurs de l'électronique, des services financiers, du tourisme ».

Avec la montée en puissance du pays en matière de football (40 000 écoles de football devraient ouvrir d'ici 2020), le PSG souhaiterait ouvrir des centres de formation en Chine : « C'est un bon moyen de promotion de la marque PSG à l'international. La Chine s'ouvre au football. Il est donc important pour nous que le futur du club passe par la Chine », ajoute le directeur général adjoint.
 
4 commentaires - Le PSG drague la Chine
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