Le président du PSG sort de son silence

Le président du PSG sort de son silence©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 11h22

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a accordé une interview au Parisien. Il y évoque différents sujets comme le début de saison difficile de son équipe, l'avenir d'Emery, et le Mercato.



Confiant après la première partie de saison : « Nous serons champions »


Forcément déçu des résultats de son équipe, troisième à la trêve après avoir concédé quatre défaites à l'extérieur, Nasser Al-Khelaïfi reste confiant : « Pour moi ce n'est pas une crise. C'est un problème de motivation. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l'envie de gagner. » Il reconnaît cependant qu'il « faut travailler plus pour s'en sortir » mais ne doute pas que sur le fait que son club finira champion de France en mai : « Nous serons champions. Je l'ai vu dans les yeux des joueurs. »


Emery, l'homme de la situation


Malgré un mois de décembre très perturbé pour le club parisien (seulement deux victoires en six matchs), Nasser Al-Khelaïfi assure que son entraîneur Unaï Emery n'a jamais été en danger. « J'ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unaï Emery. Je l'ai choisi parce qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs européens », a assuré le dirigeant qatari.


« De l'ambition » pour le Mercato


Sans confirmer ni infirmer les rumeurs qui circulent, le président du club de la Capitale s'est montré évasif mais serein : « Nous avons de l'ambition. Nous discutons avec Patrick Kluivert (Directeur du Football) et le coach pour voir de combien de joueurs il a besoin. » Giovani Lo Celso, milieu offensif, sera présent à la reprise de l'entraînement le 31 décembre au camp des Loges. Ce sera peut-être aussi le cas de l'ailier de Wolfsburg Julian Draxler, avec qui un accord est proche. L'attaquant espagnol Jesé devrait quant à lui prendre le chemin inverse comme le laisse à penser le dirigeant : « Si nous avons fait des erreurs (ndlr : au mercato d'été), on va essayer de les corriger. La porte n'est pas fermée. »


« De grandes chances d'éliminer Barcelone »


Au Paris Saint-Germain, la Ligue des Champions reste l'objectif principal des investisseurs. Malgré un tirage au sort peu clément (le PSG défiera le FC Barcelone en huitièmes de finale), Nasser Al-Khelaïfi croit à l'exploit : « On a de grandes chances d'éliminer Barcelone. Ce ne sera pas facile mais on les connaît très bien, notre coach aussi. »


Le retour des Ultras


Le Parc des Princes sonnait creux depuis 2010 et les heurts qui ont conduit à la mise en place du plan Leproux. Mais, depuis la réception de Bordeaux (2-0, 8eme journée), 200 à 300 Ultras du Collectif Ultras Paris (CUP) sont de retour dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, en plus d'effectuer la plupart des déplacements. Une satisfaction pour Al-Khelaïfi : « Je ne mets pas de nom sur des groupes. Pour moi, il n'y a que des fans du PSG. Je remercie notre public pour l'ambiance des matchs depuis le début de la saison. On fera tout pour continuer à l'améliorer. Mais la priorité restera toujours la sécurité. »

 
10 commentaires - Le président du PSG sort de son silence
  • Emery, a un comportement pour conduire une équipe que en veux, a Paris les stars vieillissent Mota cuit, la défense central cuite, il arrive a faire joue Matuidi attaquant alors que c'est un des plus régulier récupérateur de France, et Atem quelle gâchis il aurait du rester a Nice, car Paris le fera jouer que si des blessés pourtant super joueur et mec a la fois, j'espère qu'il va pouvoir se relancer ailleurs, si Siméone se trouvais comme coach les joueurs ferais moins les stars, il y a des jeunes joueurs au PSG, mais il ne font que dépouiller les petit club d'ile de France, pour les laisser dans les tribunes a déconseiller le PSG comme centre de formation si tu veut jouer a un haut niveau

  • Il a confiance en Emery...!! Bien sur, il ne peut pas dire autre chose, puisque c'est lui qui l'a choisi, "le meilleur entraineur", alors qu'il n'est pas bon du tout, un tocquart!!
    Comme logiquement, le PSG va perdre contre Barcelone, il risque de devoir repartir pour son Espagne natale...... Ce qui risque de le sauver, c'est de retrouver au pied levé, un bon entraineur disponible sur le marché...
    Il y en a un qui doit bien rigoler , c'est Lolo!!!

  • depuis quelques saisons le psg fais soit disans parti des tres grand club europeen , ils ont de tres gros moyen financier, et la comparaison s arrete la .je ne suis pas anti psg c est un tres bon club avec de bon joueurs mais loin tres loin des top europeen

  • le qatar fc aime bien jeter l'argent par les fenetres!! 550mils d'euros pour voir ça ! c'est cher paye!!

  • Emery connaît bien le Barça??? et pour cause, son palmarès contre ce club est.....tout simplement désastreux!!! Je ne vois donc pas en quoi cela serait un atout!!!!
    Le match est à jouer, et on verra bien la suite, le foot comme le sport en général réserve toujours des surprises!!! et éliminer Barcelone en serait incontestablement une!!!! et c'est le cas pour tout le monde ou presque!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]