Le nouveau boss du PSG a déjà un dossier chaud à gérer

Le nouveau boss du PSG a déjà un dossier chaud à gérer©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 30 mai 2017 à 07h52

A peine arrivé, déjà sollicité. Antero Henrique est arrivé à Paris ce lundi, et ne devrait plus tarder à parapher le contrat le liant avec le Paris Saint-Germain.

Le futur directeur sportif du club de la Capitale, dont les exploits entretiennent déjà l'impatience parisienne suite à une saison décevante, doit tabler, en coulisses, sur un dossier urgent sans être prioritaire. Iker Casillas, arrivé au FC Porto en 2015 à l'époque où le dirigeant portugais était encore le bras droit de Pinto Da Costa, patron des Dragons, a été proposé, selon L'Equipe, au vice champion de France.

Porto obligé de lâcher Casillas

L'ancien capitaine du Real Madrid avait été envoyé sur les bords du Douro pour faciliter le transfert de Danilo à la Casa Blanca, les Madrilènes acceptant également de prendre en charge une partie du salaire, estimé à 2,5 millions d'euros, du légendaire espagnol. Mais au terme d'une nouvelle saison vierge de titre et d'un trou dans les caisses supérieur à 120 millions d'euros, Porto est contraint de lâcher le gardien de but.

Après Marseille, tentative à Paris ?

Ses représentants lui cherchent donc un ultime défi européen, et souhaiteraient notamment profiter de la prise de commandes d'Henrique pour faciliter son transfert au PSG, alors que la piste menant à l'Olympique de Marseille a vraisemblablement été abandonnée. Les quelques loupés d'Alphonse Aréola et les mauvaises performances de Kevin Trapp en Coupe d'Europe peuvent encore favoriser l'arrivée d'un nouveau gardien, même si un éventuel recrutement à ce poste s'avérerait surprenant. Le sujet devrait animer les premiers débats entre Nasser Al-Khelaïfi, Unai Emery, et le nouvel homme fort de la maison parisienne.

 
2 commentaires - Le nouveau boss du PSG a déjà un dossier chaud à gérer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]