Le coup de pression de Marquinhos

Le coup de pression de Marquinhos ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Marquinhos supporte de moins en moins sa situation au PSG et le fait savoir. Pour la première fois, le jeune défenseur brésilien menace même de s'en aller si son statut reste le même.

Trop c'est trop pour Marquinhos. Encore relégué sur le banc de touche par Laurent Blanc, dimanche en Coupe de France contre Wasquehal (CFA), le jeune défenseur brésilien de 21 ans du Paris Saint-Germain a de plus en plus de mal à digérer son statut de joker de luxe. Interrogé dans le JDD ce dimanche, l'ancien joueur de la Roma met la pression sur ses dirigeants. En gros, si dans six mois il n'est toujours pas assuré d'une place de titulaire, il tournera le dos au PSG. « Marqui » assure toutefois qu'il va continuer à jouer le jeu et à se battre pour forcer son entraîneur à revoir ses plans. Et ce jusqu'à la fin de la saison. Mais pas davantage.

« Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ, déclare Marquinhos dans le JDD. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire ». Si jamais il décidait de partir cet été, le Brésilien barré dans l'axe par Thiago Silva et David Luiz et à droite par van der Wiel et Aurier, ne devrait avoir que l'embarras du choix. Le Real Madrid et Chelsea notamment suivent de très près ses performances. Nasser Al-Khelaïfi ne viendra pas pleurer.  

 
1 commentaire - Le coup de pression de Marquinhos
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]