Laurent Blanc sur la sellette

Laurent Blanc sur la sellette©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 03 juin 2016 à 12h25

Après les propos de Nasser Al-Khelaïfi qui annonce de gros changements au PSG, la place de Laurent Blanc est fortement compromise. Mais qui pour lui succéder ?

Les jours de Laurent Blanc a la tête du PSG sont peut-être comptés depuis les déclarations de son président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. « Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver. Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c'est le moment de changer ». L'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City pourrait donc coûter cher au coach parisien. Et quoi de mieux qu'un entraîneur étranger pour passer une marche en Europe.

Le nom qui revient avec insistance est celui de Diego Simeone. Le technicien argentin a transformé le jeu de l'Atlético Madrid avec notamment deux finales de C1. Néanmoins, il est sous contrat jusqu'en 2020 et il sera difficile de l'arracher. L'autre nom que le PSG a ciblé est Unai Emery, le coach de Séville qui vient de remporter une nouvelle Ligue Europa. Moins coûteuse, cette solution est discutable en remplacement de Laurent Blanc. Est-il meilleur que le Français ? La réponse se pose mais le club parisien attire puisque Pelligrini et Mancini ont été proposés. Si le premier cité est libre, l'Italien est sous contrat avec l'Inter et demande minimum 10 millions par an. Un choix coûteux...

 
8 commentaires - Laurent Blanc sur la sellette
  • Qu'on en finisse avec cet imposteur à la consternante niaiserie et qui semble pourtant avoir pris le melon .

  • Il peut faire ce qu'il veut, le PSG ne sera jamais champion d'Europe ; même avec des milliards . Il y a trop de grands clubs ancestraux en Europe qui sont plus que rodés pour ce genre de compétitions . S'il veut rêver en dépensant des fortunes ça le regarde. Pour Blanc, s'il doit partir, j'espère qu'il encaissera un très gros chèque par le gros travail qu'il a fait dans ce club.

  • c'est du sport dont on parle ou quoi ?

    chauvinisme racisme fric ... tout y passe: un vrai spectacle au sens pejoratif du mot !

    Mon pauvre ami, ce n'est pas l'orthographe qui vous étouffe . Voilà le niveau des footeux !

  • moi je n'ai pas mon diplôme d'entraineur et je n'ai jamais entrainé . je connais le foot dans d'autres domaines mais pas dans celui de l'entraineur , donc j'évite de porter un jugement sur l'action de L BLANC même si je ne partage pas certains choix qu'il a fait.
    Par contre je pense qu'il doit partir tout simplement parce qu'il n'a pas tenu l'objectif assigné , à savoir une 1/2 finale de CE....donc objectif non tenu = séparation . Lorsque l'on a un poste de CADRE SUP et non un poste d'employé , c'est la règle!

    Votre argument de l'objectif non tenu est valable.

    Les jugements portant atteinte au métier d'entraineur de pro , on les laisse à ceux l'étant ou l'ayant été .
    On ne doute pas qu'en grande majorité la plupart de ceux-ci sucent surement toujours leur pouce.

  • L.BLANC ne peut rien apporter au PSG,incompétent ,arroguant,une vision du jeu triste pour les spectateurs...Sa philosophie de jeu basé sur une défense renforcée fait que le jeu est lent,toujours des passes latérales et en retrait..On s'emmerde a voir ce genre de match c'est pourqu'oi NASSER doit changer d'entraineur et en choisir un qui BOUSTE son équipe..L'amateur de sucettes doit s'en aller ailleurs ...C'est mon AVIS et je ne penses pas étre le seul a demander son renvoi....

    Ah enfin un connaisseur
    depuis le temps que je disais que BLANC était nul et que sa façon de faire jouer emmerdait le monde

    si psg est mauvais - d'apres vous - que dire des autres clubs de sa division en 2015: 2016!!

    A citoyenquimper:
    Qu'en comparaison des budgets, ils ne sont ni meilleur ni pire...................

    Cet un imposteur à la niaiserie consternante .... même sans lui, en auto-gestion, son équipe aurait les mêmes résultats compte tenu de la faiblesse de ce qui lui est opposé.
    Et pourtant, il a pris le melon, le benêt !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]