Laurent Blanc se rapproche de Luis Fernandez

Laurent Blanc se rapproche de Luis Fernandez©Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 13h10

Avec sa prolongation de contrat, Laurent Blanc pourrait bien se rapprocher de Luis Fernandez au nombre de matchs passés sur le banc du PSG. Petit point sur le Top 5 des entraîneurs les plus capés avec le club parisien.

5- Just Fontaine : 137 matchs

Non, Just Fontaine n'est pas que celui qui a inscrit treize buts en une seule Coupe du Monde, en 1958. Car l'ancien attaquant des Bleus, désormais âgé de 82 ans, a également activement participé à l'émergence du PSG en France. Présent sur le banc parisien entre 1973 et 1976, « Justo » a notamment fait monter Paris dans l'élite en 1974. Une première division que le club n'a jamais quittée depuis.

4- Laurent Blanc : 141 matchs

Arrivé sur le banc à l'été 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc est devenu en deux ans et demi l'entraîneur le plus titré de l'histoire du club avec deux titres de champion de France, une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des Champions. La prolongation de contrat qu'il vient de signer jusqu'en juin 2018 devrait lui permettre de rapidement s'installer sur le podium.

3- Artur Jorge : 167 matchs

Connu pour son énorme moustache, Artur Jorge l'est aussi pour avoir coaché le Paris Saint-Germain entre 1991 et 1994, puis en 1998-1999. Sous sa direction, le PSG a décroché un titre de champion de France en 1994 et une Coupe de France en 1993. L'ancien attaquant, qui a ensuite pris les rênes du CSKA Moscou, du Cameroun ou de Créteil, est plus que jamais menacé par Laurent Blanc !

2- Georges Peyroche : 210 matchs

Voilà certainement le nom le moins connu de ce Top 5 des entraîneurs qui sont restés le plus longtemps sur le banc parisien. Georges Peyroche a pourtant coaché la formation parisienne de 1979 à 1985. Cet ancien milieu de terrain, qui avait débuté sa carrière pro à Saint-Etienne, a notamment offert à Paris ses deux premières Coupes de France (en 1982 et 1983).

1- Luis Fernandez : 244 matchs

Si Laurent Blanc compte devenir numéro 1, il devra faire mieux que Luis Fernandez. Successeur d'Artur Jorge entre 1994 et 1996, le natif de Tarifa (Espagne) est revenu à Paris entre 2000 et 2003. Chouchou du Parc lorsqu'il était joueur entre 1978 et 1986, l'ancien membre du carré magique des Bleus restera dans l'histoire du club parisien. En effet, c'est sous sa houlette que Paris a remporté son premier et unique trophée européen : la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1996. S'il n'a jamais été champion avec Paris, il a tout de même garni la salle des trophées par une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en 1995.

 
3 commentaires - Laurent Blanc se rapproche de Luis Fernandez
  • Fernandez a été un bon joueur de devoir , il a eu aussi un palmarès respectable avec le PSG. comme entraineur ... Par contre ,comme consultant ,c'est un nom porteur ,mais, il n'est pas du tout fait pour cela.

  • j'ai eu peur!!!!!!!!!!!!!!!!BLANC et FERNANDEZ ensembles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais quand j'ai lu l'article alors la je me suis dit que ce soir je me coucherai moins con
    addisias

  • BOF DE TOUTE FACON CE CLUB BATTRA TOUS LES RECORDS SANS PERIL ET SANS GLOIRE AVEC 2 JOUEURS DE PLUS LE CORPS ARBITRALE ET LA LIGUE DEVOUEE AU QATAR

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]