Laurent Blanc ne l'avait pas vu venir

Laurent Blanc ne l'avait pas vu venir ©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 28 février 2016 à 23h35

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "3fcaccfa60d542a0bc86ab8bab953515", "21jskueatqxd1rzkbofrfgz9q", "perf3fcaccfa60d542a0bc86ab8bab953515-21jskueatqxd1rzkbofrfgz9q", "eplayer15");"/]
Laurent Blanc se dit surpris après le non-match de son équipe face à l'OL (2-1, 28eme journée de Ligue 1), dimanche soir. Alors que le PSG enregistre sa première défaite de la saison en championnat, l'entraîneur parisien ne minimise pas la petite prestation de son équipe.

Laurent Blanc, que vous inspire cette défaite sur la pelouse de l'OL ? Si j'avais les explications, j'essaierais de les donner d'abord à mes joueurs. Rien ne laissait prévoir ce match aussi moyen, pour ne pas dire autre chose, de notre part. Je ne me mettrai pas à la place d'un dirigeant lyonnais, je dirai que Lyon a été meilleur que Paris et a mérité ce résultat.

Mais que retenez-vous de cette prestation de votre équipe ? L'OL a été nettement supérieur dans l'état d'esprit, ça a été déterminant. Ils nous ont marché dessus, on n'a pas répondu. On s'était pourtant bien préparé.

Avez-vous ressenti de la décompression de part de vos joueurs ? Je ne sais pas. Il va falloir se servir de ce résultat pour rebondir à Saint-Etienne mercredi (ndlr : quarts de finale de la Coupe de France).

Est-ce une piqure de rappel pour vos troupes ? On s'attendait à un match difficile, certes, mais pas aussi difficile. Lyon y est pour beaucoup, mais nous, moi inclus, avons été trop moyens ce soir.

Etes-vous inquiet du niveau affiché par certains de vos éléments ? J'ai sorti un joueur à la mi-temps (Benjamin Stambouli a été remplacé par Javier Pastore), j'aurais pu en sortir d'autres. Ce soir, tout le monde a été moyen. Le staff aussi. Quand on fait ce genre de performance, on peut dire que tout le monde a été moyen. Lyon a cru en ses chances, Paris lui a donné raison d'y croire. 

 
19 commentaires - Laurent Blanc ne l'avait pas vu venir
  • Le titre laisse supposer que L Blanc doit changer ses lunettes!!!
    A priori il est plutôt victime de ses communications et choix hasardeux: Marquinhos n'est pas un arrière droit et Van der Wiel revient en forme..Hier il était vraiment en forme le Van der Wiel , il a été mangé tout le long du match par M Cornet.
    Il est vrai qu' Aurier manque terriblement à cette équipe et je pense que le vestiaire va bientôt demander sa réintégration car tous ces joueurs n'aiment pas perdre et si contre Chelsea la qualification n'est pas obtenue on peut s'attendre à une fracture entre L Blanc et les joueurs.

  • Il n'y a pas que les lyonnais qui leur ont marché dessus le premier étant Aurier et Blanc devrait s'interroger sur les conséquences de la trop grande mansuétude du club vis à vis d'Aurier . Cette mansuétude pour ne pas dire cet écrasement devant les insultes d'Aurier est un très mauvais signe envoyé aux équipiers du PSG

  • quand on y met pas l'envie et qu'en plus on aligne un milieu de terrain pourri d'entree on ne peut pas gagner ce genre de match motta n'a jamais ete aussi nul et stambouli n'a pas le niveau tout simplement.quand a laurent blanc il s'est mit une balle dans le pied en les alignant d'entree.bravo aux lyonnais qui meritent largement leur victoire dans compter que motta aurait du etre exclu

  • moi je croyais qu'un entraineur était là pour motiver ses troupes, grand naïf !

  • c'est sûr que lui (en 1er, sur la touche) et ses "joueurs" n'ont pas eu franchement l'air motivé ? Les rumeurs montent sur un possible ( probable ?) arrangement, je me pose la même question.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]