La saison du PSG en chiffres

La saison du PSG en chiffres©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 17h35

A l'issue d'une dernière balade dimanche sur la pelouse de Troyes (0-9), avec notamment un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, retrouvez toutes les statistiques du quatrième sacre de suite du PSG en L1.

Grâce à cette large victoire contre Troyes (0-9) au stade de l'Aube, le PSG a réussi à non seulement remporter le titre de championnat de France à deux mois du terme de la saison, mais a aussi laissé une empreinte dans l'histoire avec de nouveaux records battus. Cette victoire et ce grand écart de points avec son dauphin Monaco permettent à Paris de devenir le champion le plus précoce sous l'ère de la victoire à trois points en Ligue 1 (après 30 matchs), devançant le record de Lyon en 2006-07 (33 matchs).

De plus, le club de la Capitale a signé la plus large victoire à l'extérieur pour une équipe dans l'histoire de la Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc qui ont remporté le quatrième titre de champion de France consécutif deviennent ainsi le sixième club le plus titré de l'histoire du championnat en rejoignant Bordeaux et Reims. De quoi fêter le titre au Parc le week-end prochain lors de la réception de l'AS Monaco pour le compte de la 31eme journée. Et de battre de nouveaux records ?

 
67 commentaires - La saison du PSG en chiffres
  • il n'y a qu'un record que l'on ne connait pas : le nombre de journalistes bobo-parigot qui se masturbent des qu'on évoque le Psg ...

  • ben ...que l'on aime ou pas le PSG, une chose est sure, sans lui depuis 4 ans, l'indice UEFA serait si bas que peu d'équipes françaises joueraient l'Europe!!!
    Je ne suis pas supporter du PSG mais il faut bien reconnaître que l'on s'ennuie rarement à regarder cette équipe, ce qui est souvent le cas avec les autres!!
    En ce qui concerne l'argent, tous les grands clubs ont des budgets importants, faute de quoi on joue les comparses, c'est ainsi et pas seulement dans le foot, qui n'est que le reflet de la société, ni mieux ni pire!!!

    ce n'est pas le Psg le problème ! c'est la façon dont les journaleux en parle ....

  • quelle gloriole battre Troyes 9/0 dernier du championnat avec un budget 22 fois inferieur au QSG voir ces tafiolles exultés comme s'il avaient gagné la ligue des champions la suite me donneras raison tirage vendredi ce n'est pas pour demain l'Etoile sur le maillot aucune crainte il n'y a qu'UN club en France et oui L'OM qui brille au firmament quand a battre le record de LYON 7 fois champions de France il reste du chemin bande de rigolos allez un match nul contre Monaco et vous serrez champion du monde avec feu d'artifice etc etc a bon entendeur salut

  • en plus laurent blanc se plaid de jouer 3 match par semaine
    vu le salaire des mercenaires ils peuvent jouer
    les autres grand club disent rien
    voir le championnat en anglais en plus tres physique
    je vais sortir des mouchoirs

  • je ne regarde plus le PSG une equipe incapable de jouer avec 6 joueurs francais sur la feuille de match mais avec 10 joueurs etrangers sur 11 Bravo
    le real le barca ou autre club savent faire jouer des joueurs de leurs pays

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]