L1 / Serie A : Le PSG chasse Joao Mario, l'Inter court après Angel Di Maria et Adrien Rabiot

L1 / Serie A : Le PSG chasse Joao Mario, l'Inter court après Angel Di Maria et Adrien Rabiot©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le lundi 03 juillet 2017 à 09h12

Le journal italien Corriere dello Sport revient ce lundi en Une sur l'intérêt de l'Inter pour Adrien Rabiot et Angel Di Maria. Le fait que le PSG ait Joao Mario dans le viseur pourrait rendre une des transactions possibles.

L'AC Milan s'agite comme jamais sur le marché des transferts et pendant ce temps, son rival interiste ronge son frein. Obligé de vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous du fair-play financier, l'Inter Milan a désormais répondu aux exigences et se met en quête d'un voire de plusieurs renforts pour la saison prochaine. Les yeux du 7e de la Serie A 2016/2017 se tournent avec de plus en plus d'insistance vers le PSG. Deux joueurs particulièrement intéressent les Nerazzurri : Angel Di Maria et Adrien Rabiot. Selon le Corriere dello Sport de ce lundi, un contact a été établi avec le club parisien. L'intérêt de ce dernier pour Joao Mario, déjà pisté à l'été 2016, pourrait faciliter un arrangement entre les deux clubs.
Joao Mario toujours dans le viseur de Paris
Le quotidien italien affirme que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, et celui de l'Inter, Walter Sabatini, se sont récemment rencontrés à Milan. Le représentant parisien aurait fait part d'un intérêt de son club pour Joao Mario au cours de cet échange. Le Portugais, arrivé l'an passé en Italie en provenance du Sporting Portugal, avait tapé dans l'œil du PSG l'été dernier grâce à ses belles performances à l'Euro avec sa sélection. Mais c'est l'Inter qui avait arraché la mise contre 40 millions d'euros. Sa saison en demi-teinte (22 titularisations en Serie A) n'a apparemment pas refroidi les dirigeants du club de la Capitale qui voudraient le voir évoluer au sein de leur milieu de terrain la saison prochaine.
Sans compétition européenne, l'Inter est moins attractif
Le joueur de 24 ans sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Inter pourrait être cédé à Paris surtout si cela facilite les discussions autour de deux autres joueurs. Les Nerazzurri vise Adrien Rabiot et Angel Di Maria. Le premier (22 ans), en fin de contrat en 2019 et qui n'a toujours pas prolongé avec le PSG, semble constituer une piste réaliste pour les Italiens. La venue du second apparait beaucoup plus hypothétique même si l'Inter est prêt à lui offrir de très gros émoluments (la somme de 7 millions d'euros par saison est évoquée). Dans les deux cas, le fait que le club ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine pourrait être un écueil insurmontable. A voir si l'Inter parvient à trouver des arguments convaincants auprès de joueurs comme auprès du PSG.

 
0 commentaire - L1 / Serie A : Le PSG chasse Joao Mario, l'Inter court après Angel Di Maria et Adrien Rabiot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]