L1 - PSG : Vers une démission d'Olivier Létang ?

L1 - PSG : Vers une démission d'Olivier Létang ?©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 17 avril 2017 à 11h05

En interne, il va y avoir du mouvement au PSG. Olivier Létang aurait démissionné selon L'Equipe. Patrick Kluivert serait lui menacé.



Alors que l'organigramme du club de la Capitale interpelle depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, Paris va très probablement organiser les grandes manœuvres l'été prochain. A commencer par la partie coulisses. D'après L'Equipe, Olivier Letang aurait démissionné de son poste de directeur sportif la semaine dernière. Arrivé en provenance de Reims, il devra respecter un préavis en tant que salarié du club employé en CDI, mais il ne sera plus là dès l'été prochain. Après cinq saisons à Paris, l'homme de 44 ans va donc prendre ses cliques et ses claques. Adjoint de Leonardo puis adjoint de... personne avant de finalement décrocher le poste de DS, Olivier Létang aurait été lassé par la défiance permanente entourant son rôle. Selon le quotidien sportif, le dirigeant se sentait également inutile, surtout depuis que Nasser Al-Khelaïfi avait nommé Patrick Kluivert comme directeur du football.
Kluivert menacé ?
Le Néerlandais ne devrait pas avoir le champ libre pour autant avec le départ d'Olivier Létang. Pourquoi ? Car l'ancien buteur de l'Ajax pourrait, lui aussi, se retrouver rapidement sur la sellette. A en croire L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas satisfait. Nommé le 14 juillet dernier, Patrick Kluivert (40 ans), directeur du football à Paris, a un rôle qui interpelle depuis sa nomination. En interne, le président parisien serait déçu par le travail du Batave. Son manque de réseau pour dénicher des joueurs, le recrutement de Jesé, la politique du centre de formation, l'ancien attaquant du Barça a un bilan très délicat malgré des relations satisfaisantes avec les joueurs et le staff. Le Néerlandais pourrait partir ou bien voir ses prérogatives réduites afin d'introniser un nouveau directeur sportif. Il pourrait aussi être remercié, rien ne serait exclu.
Djorkaeff en approche ?
Le PSG prospecterait pour trouver l'homme de la situation, Monchi, en partance pour la Roma, Olabe, ancien de la Sociedad et proche d'Unai Emery, ont été évoqués. Mais Paris pourrait aussi se tourner vers Youri Djorkaeff, un ancien du club (1995 - 1996), dont le nom circule depuis quelques semaines. L'ancien milieu offensif, qui a fait acte de candidature il y a quelques semaines, a joué dans plusieurs grands championnats européens et dispose d'une réputation assez solide au niveau international.

 
16 commentaires - L1 - PSG : Vers une démission d'Olivier Létang ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]