L1 - PSG : Verratti, Mbappé, Neymar, sa prolongation... La conf' de presse d'Unai Emery

L1 - PSG : Verratti, Mbappé, Neymar, sa prolongation... La conf' de presse d'Unai Emery©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 octobre 2017 à 15h50

Unai Emery s'est présenté jeudi devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à deux jours du déplacement du PSG à Dijon (17h00 samedi). L'entraîneur parisien a fait le tour de l'actualité de son groupe.

La fin de la trêve internationale
Tous les internationaux vont rentrer de leur équipe nationale aujourd'hui (jeudi). Nous sommes contents qu'ils se soient tous qualifiés pour la Coupe du Monde, c'est bien pour eux. Nous avons travaillé ici avec les autres joueurs, pour maintenir le rythme et la performance. Tous ensemble, on va penser au match de samedi à Dijon (17h00), pour continuer notre progression dans le championnat et se convaincre de la difficulté de la rencontre. Le match à Montpellier (0-0), le dernier à l'extérieur, doit nous servir d'exemple. Nous devons nous focaliser sur l'importance de bien préparer le match de samedi.
L'évolution de Marco Verratti
C'est un très joueur très important pour nous, selon les caractéristiques que nous recherchons dans l'équipe. Il fait qu'elle est meilleure. Il est jeune, même s'il a une grande expérience dans le football européen. On va l'aider pour continuer sa progression, pour améliorer les petits détails et faire en sorte qu'il donne le meilleur de lui-même. Les deux semaines passées avec nous lui ont permis de récupérer de sa blessure. Il a fait la moitié de l'entraînement hier et il va faire tout l'entraînement avec le groupe aujourd'hui. Il est prêt pour le match de Dijon et aussi pour les suivants.
Kylian Mbappé en pointe en cas d'absence d'Edinson Cavani ?
Nous avons beaucoup de joueurs avec la capacité de s'adapter aux trois postes de l'attaque. Premièrement, on va voir comment va revenir Edinson. Il a vécu deux matchs importants avec l'équipe nationale, mais c'est un joueur qui fait toujours une bonne récupération et il peut être bon pour Dijon. Si certains joueurs ne sont pas prêts, on en alignera d'autres. Kylian peut évoluer aux trois postes. Il s'est très bien adapté à droite, il peut aussi jouer comme attaquant de pointe. Le plus important, c'est la fraîcheur physique et psychologique pour être prêt samedi.
Neymar sélectionné pour le Ballon d'Or
Nous avons beaucoup de joueurs qui ont l'opportunité de gagner ce Ballon d'Or. Nous voulons aider Neymar pour qu'il soit un candidat important et pour qu'il puisse gagner ce trophée. Mais il y a beaucoup de bons joueurs dans le monde.
Le statut d'Angel Di Maria au PSG
Il a fait une grande deuxième partie de saison dernière, il a très bien fini. Il ne pouvait pas jouer le Trophée des Champions (2-1 contre Monaco), il était suspendu. Il a ensuite commencé à jouer avec de bonnes performances et il s'est blessé en équipe nationale. Il a passé un mois avec nous, avec cette blessure, et il a commencé à jouer quelques minutes, mais il n'était pas à 100% physiquement. Il est allé en sélection et j'ai vu qu'il a très bien joué le deuxième match, il a été important pour la qualification de l'Argentine. C'est un joueur important ici. Après, s'il y a des joueurs qui sont passés devant lui, ça dépendait de ses blessures. Il ne pouvait pas jouer et d'autres joueurs sont entrés. Mais avec tous les matchs qu'on va jouer, on aura besoin de toutes les caractéristiques individuelles au service du collectif. Quand il est bien, à 100% physiquement et mentalement, c'est un joueur important pour nous.
Sa prolongation conditionnée à un dernier carré en Ligue des Champions
Je pense au présent, à 100%. Je profite dans le travail, avec l'équipe, dans la préparation des entraînements et des matchs. C'est un travail que j'aime. Je ne pense pas au futur, parce que pour moi, le chemin se fait au quotidien.
Les prestations de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot en équipe de France
Ce sont de jeunes joueurs, qui évoluent dans des contextes différents. Comme je l'ai dit pour Verratti, Rabiot est un jeune, qui a grandi ici dans le centre de formation. Sa progression est une bonne référence pour tous. C'est un joueur important pour nous. Tout ce que nous pouvons lui donner, ce sera bien pour lui et pour l'équipe nationale. Il y a beaucoup de concurrence ici et il a prouvé qu'il pouvait s'en sortir. Il y en a aussi en équipe nationale et c'est certain qu'il va progresser comme un joueur important. Kylian est encore plus jeune, il doit faire avec de la concurrence en sélection, mais les minutes qu'il joue sont bonnes. Il est entré sur le terrain avec un bon esprit pour changer les choses, il a ris des initiatives individuelles pour l'équipe. Il a joué à droite, puis attaquant de pointe. C'est vrai qu'il doit être patient pour gagner des minutes.
Hatem Ben Arfa avec le Variétés Club de France
C'est un joueur comme les autres. Il connait sa situation depuis la pré-saison. Il travaille avec l'équipe, comme les autres joueurs. Je ne le considère pas différemment.

 
0 commentaire - L1 - PSG : Verratti, Mbappé, Neymar, sa prolongation... La conf' de presse d'Unai Emery
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]