L1 - PSG : Unai Emery veut chasser le souvenir de Barcelone

L1 - PSG : Unai Emery veut chasser le souvenir de Barcelone©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 mars 2017 à 00h43

Le PSG a montré du caractère dimanche contre Lyon à l'occasion du match de clôture de la 30eme journée de Ligue 1.

Mené au score, le club de la Capitale a su revenir dans la partie grâce notamment à un grand Javier Pastore. Le technicien basque a apprécié la réaction de ses joueurs : « A la maison, tous les matches sont spéciaux, nous voulons les jouer et les gagner pour nos supporters, a-t-il indiqué. Nous avons surmonté notre entame de match difficile et nous avons fait le nécessaire pour gagner. » Toujours à trois points de l'ASM, victorieuse à Caen plus tôt dans la journée (3-0), Paris continue de chasser le club de la Principauté. Les deux équipes vont encore se (re)croiser avant la fin de la saison. « L'exigence imposée par Monaco était grande, c'est pourquoi il était important de gagner. Nous avons encore trois compétitions importantes à disputer avec le Championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

 
Emery : « Le moment d'apprendre pour l'avenir »
 

Dix jours après le traumatisme de Barcelone et l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery est conscient que cette terrible désillusion sera difficile à faire oublier. Mais l'Espagnol ne compte pas se morfondre. « Si on prend en compte les 19 derniers matches depuis la trêve hivernale, l'équipe a gagné 16 matches, fait deux nuls et perdu contre Barcelone, a déclaré le Basque. Mais on va nous rappeler ce match à Barcelone toute la saison. » Comme il l'avait affirmé en conférence de presse d'avant match, la catastrophe de Barcelone était « un accident ». « J'ai dit aux joueurs que c'était mieux d'avoir des difficultés, avec ce Monaco qui est très fort, a jugé Emery. C'est bon pour le Championnat français que la L1 soit équilibrée. »

 
Emery : « Faire notre chemin »
 

Alors que le PSG retrouvera Monaco en finale de la Coupe de la Ligue le 1er avril après la trêve internationale, Unai Emery ne juge pas nécessaire de faire une fixette sur l'ASM. « Monaco a beaucoup de confiance. Nous nous sommes dit dans le vestiaire que nous devions faire notre chemin car si les opportunités arrivent, nous devons être prêts, a-t-il affirmé. Je ne sais pas si Monaco va perdre en Championnat, mais nous avons besoin, nous, de ne pas perdre. »

 
1 commentaire - L1 - PSG : Unai Emery veut chasser le souvenir de Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]