L1 - PSG : Unaï Emery : " Le PSG doit faire preuve de respect et d'exigence "

L1 - PSG : Unaï Emery : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 février 2017 à 14h58

Après le triomphe face à Barcelone, Unaï Emery semble avoir rapidement tourné la page. En conférence de presse, il n'a cessé de marteler que le PSG doit être exigent pour rejoindre Monaco au classement.

Unaï Emery, vous venez de remporter un succès historique face au FC Barcelone (4-0, huitième de finale aller de la Ligue des Champions). Quel a été le message adressé aux joueurs avant la réception de Toulouse ?
Nous parlons beaucoup avec les joueurs. Le championnat doit nous offrir de la crédibilité et de la régularité. Tous les matchs de championnat sont importants, nous avons beaucoup d'enthousiasme. Nous sommes deuxièmes. Nice et Monaco sont des équipes très fortes. Nous avons besoin d'être concentré pour tous les matchs de championnat. L'année dernière l'équipe a gagné facilement le championnat. Le PSG doit faire preuve de respect et d'exigence. Nous devons bien préparer le match de demain pour donner le meilleur de nous-mêmes. Lors du dernier match à la maison (face à Lille, victoire 2-1) nous avons fait un bon match mais nous avons gagné dans les dernières minutes. Quand nous jouons face à nos supporters nous voulons bien jouer et profiter avec eux.

Qu'est ce qui est le plus dur selon vous ? Le match avant ou après la Ligue des Champions ?
Chaque match est une opportunité de prouver la régularité de cette équipe. Il faut que le groupe soit prêt mentalement. A moi de fixer l'exigence pour que les joueurs donnent tout. Toulouse est une très bonne équipe, dans une bonne période. Elle a gagné deux de ses trois derniers matches. C'est une équipe qui est forte sur les coups de pied arrêtés. Nous avons perdu au match aller.
Unaï Emery : « Nous devons gagner pour revenir. Il faut être exigent »
Le match face à Barcelone est-il une référence ?
Nous cherchons à chaque match la meilleure prestation de l'équipe. Et demain, on va essayer de faire le meilleur match possible. Il faut faire en sorte que les supporters soient contents de chaque match et qu'ils vibrent avec nous.

Monaco a fait match nul vendredi soir à Bastia (1-1), c'est l'occasion de faire une bonne opération ?
Nous faisons notre chemin et pour cela il faut gagner beaucoup de matchs. Nous sommes à quatre points de Monaco donc nous devons gagner demain pour revenir. Il faut être exigent.

Est-ce que Grzegorz Krychowiak n'a pas su saisir sa chance ?
J'ai parlé avec tous les joueurs et avec Krychowiak. Il a fait de bons entrainements mais aujourd'hui la concurrence fait que Rabiot réalise de très bons matchs. Aujourd'hui il n'est pas convoqué et il préfère jouer avec la CFA pour garder le rythme. Il peut jouer dans les prochains matchs. C'est la concurrence.
Unaï Emery : « La sentinelle est un poste spécifique. Rabiot en a la capacité »
Allez-vous procéder à des changements dans votre équipe de départ par rapport à celle qui a battu Barcelone ?
J'ai convoqué vingt joueurs. Marco Verratti et Edinson Cavani ont fait de bons entrainements. On va parler avec les médecins pour aligner les meilleurs joueurs. Il y aura quelques joueurs qui n'ont pas jouer mardi qui vont jouer demain. Ceux qui joueront seront prêts. Pastore a joué dix minutes contre Barcelone et si tout va bien il peut encore jouer.

Allez-vous définitivement installer Adrien Rabiot au poste de sentinelle ?
C'est un poste spécifique et très difficile. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer à ce poste surtout avec l'exigence du PSG. Il a la capacité mais c'est un jeune joueur qui doit apprendre avec plus d'expérience. C'est bien d'avoir de la polyvalence mais la sentinelle c'est spécifique. Motta et Verratti peuvent jouer à ce poste.

 
0 commentaire - L1 - PSG : Unaï Emery : " Le PSG doit faire preuve de respect et d'exigence "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]