L1 - PSG / Unai Emery : " Intelligence et qualité, mais aussi du cœur "

L1 - PSG / Unai Emery : " Intelligence et qualité, mais aussi du cœur "©Media365
A lire aussi

Nicolas BERTE, publié le lundi 12 décembre 2016 à 00h37

Après avoir menacé de ne pas se présenté, Unai Emery est finalement venu en conférence de presse dimanche après le nul du PSG contre Nice (2-2). L'occasion pour l'entraîneur parisien de dire tout ce qu'il avait vu de positif dans la prestation des joueurs.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PINCES

Unai Emery, quel est votre sentiment après le nul arraché par le PSG contre Nice dimanche (2-2) ?
Je suis satisfait, mais ce n'est pas un bon résultat. Si je devais faire une analyse, je suis très content de beaucoup de choses, mais pas du résultat. L'équipe a eu une réaction après avoir été mené injustement 0-2 à la mi-temps. L'équipe a maîtrisé la première mi-temps, a attaqué et obtenu des occasions. Il faut continuer à travailler l'efficacité et la constance.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Nice ?
C'est juste que Nice ait fait une bonne saison jusqu'à maintenant. Cette équipe a beaucoup de confiance, c'est grâce à ça qu'elle a mis deux buts sur les deux actions où elle est venue jusque dans notre surface. Le réveil de l'équipe était important. Après l'injustice de la première mi-temps, les joueurs ont montré qu'ils avaient du cœur. Ils ont joué avec intelligence et qualité, mais aussi du cœur. L'équipe l'a démontré. On méritait de gagner, mais je suis satisfait. Il y a des choses à améliorer, bien sûr, mais c'est positif pour le futur. Ils m'ont montré que c'était une équipe de caractère. Est-ce suffisant ? Non, mais c'est important. La suite viendra après.

Est-ce un désaveu pour Grzegorz Krychowiak de l'avoir fait sortir à la mi-temps ?
J'ai confiance en tous les joueurs, il n'y en a pas un auquel j'ai plus confiance qu'un autre. Ils sont tous pareils, je travaille de la même façon avec tous les joueurs. Ils ont chacun leurs qualités. Avant tous les matchs, nous nous préparons et nous discutons pour savoir quels sont les joueurs qui doivent débuter, nous argumentons. Mais je vais aider tous les joueurs. Quand ils ont la bonne attitude, je suis content. Krychowiak est un joueur sur lequel il n'y a aucun doute quant à son attitude. Il doit faire mieux, mais il n'en est pas capable aujourd'hui. J'ai changé à la mi-temps, en restant dans la même idée, mais pour chercher un autre résultat.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>> Le film du match
 
5 commentaires - L1 - PSG / Unai Emery : " Intelligence et qualité, mais aussi du cœur "
  • On a remercié Laurent Blanc en fin de saison dernière car paraît il les résultats étaient pas à la hauteur des attentes et pourtant avec tous les titres remportés sous l'ère Blanc alors que dire de Monsieur Emery depuis son arrivé c'est une vrai catha je pense qu'en 8em de la ligue des champions face au Barça le PSG va être sorti correctement

  • EMERY DE(C)TONNE ?!

    Les propos de M.Emery sont étonnants : " je suis SATISFAIT mais ce n'est PAS un bon résultat "

    Comprenne qui pourra !! ... A - t -il vraiment le tempérament d'un entraineur de haut niveau ?.. Moi je n'ai rien vu de positif au PSG dans ce match à part une fugitive réaction d'orgueil en début de deuxième mi temps. Mais que dire du début de match : un DESASTRE ..... Valise assurée au tour prochain si l'état d'esprit du PSG ne change pas profondément ....

  • Les parisiens sont dans la merde totale et jusqu'au cou.... pourquoi? est ce parce que les arbitres accordent moins de penalty?
    Le foot c'est la compétition des joueurs et non des présidents ...On ne parle que du PSG...PSG....PSG comme si les parisiens savaient jouer au foot sans les arbitres...

  • Ha je suis rassurée , on savait que les joueurs de foot de haut niveau avait beaucoup d'argent et maintenant je sais qu'ils ont aussi un Cœur ....!!!
    Je crois que vu les salaires qu ils ont c'est pas un cœur que j'aurais mais mille cœurs et tant pis si comme eux jai pas les jambes !!!!

  • Intelligence et qualité, mais aussi du cœur : et ben je sais pas où il a vu tout ça .
    On a pas dû voir le même match ……..
    Krychowiak : archi nul rien à faire dans cette équipe
    Matudi : de pire en pire / Lucas et Ben Harfa : en on rien à scouer
    Aréola : Mauvais

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]