L1 - PSG : Unai Emery et les dossiers chauds du Mercato

L1 - PSG : Unai Emery et les dossiers chauds du Mercato©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 07h00

A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, est longuement revenu sur le Mercato d'été. Il est notamment question du cas de Neymar.

Un nouveau gardien recruté ?
Alors que Salvatore Sirigu est parti au Torino, le Paris Saint-Germain va-t-il recruter un gardien supplémentaire lors du Mercato d'été ? Si le marché actuel ne présente pas énormément de possibilités, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, ne souhaite fermer aucune porte. « Je suis content avec Alphonse Areola et Kevin Trapp, déclare ce jeudi l'ancien coach du FC Séville dans les colonnes de L'Equipe. Après, on est toujours attentif pour améliorer cette équipe à tous les postes. Si le club a la possibilité de faire signer un gardien pour l'améliorer... Nos deux gardiens veulent jouer, je ne sais pas si ce sera le cas, cela dépendra des performances. » Alors que l'Allemand a indiqué plusieurs clubs fois que son avenir se situait à Paris, le cas de l'ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal apparaît plus incertain (des clubs anglais pourraient notamment être intéressés), même si le successeur de Laurent Blanc assure que la hiérarchie n'est pas encore établie pour la saison 2017-18.
Du mouvement derrière
Suite à l'échec des négociations au sujet du Portugais Pepe, qui a fini par s'engager avec le Besiktas Istanbul, le Paris Saint-Germain n'a pas mis un terme à ses recherches pour recruter un défenseur central de complément (Juan Foyth de l'Estudiantes de La Plata a apparemment fait l'objet d'une offre de 9,5 M€). Après les arrivées de Yuri Berchiche et de Daniel Alves, le vice-champion de France devrait encore faire parler de lui sur le marché des transferts. Une volonté et une nécessité depuis le début du Mercato d'été. « Ce n'est pas facile d'améliorer cette équipe, analyse Unai Emery dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe. Je souhaite seulement des joueurs qui vont nous faire progresser. Maxwell ayant arrêté, on a pris Yuri. J'ai parlé avec Serge (Aurier) pour lui dire que je souhaitais qu'il reste et continuer avec lui. Il m'a dit qu'il souhaitait partir, et qu'il préférait rester à Paris pour préparer son départ (ndlr : la Juve s'est notamment manifestée). Donc on a pris Alves, un joueur très expérimenté et un esprit de vainqueur. »
Cherche milieu de terrain récupérateur
En dépit de la prolongation de contrat de Thiago Motta (2018), le club de la Capitale est parti pour recruter un milieu de terrain supplémentaire à l'occasion de cette période de mutations. Avec les éventuels départs de Grzegorz Krychowiak (« c'est mieux qu'il trouve une autre équipe dont le jeu lui conviendra davantage », dixit Unai Emery) et de Blaise Matuidi qui ne seront pas retenus en cas d'offre(s) adéquate(s), il faut aussi composer avec les envies d'un Adrien Rabiot voulant se fixer en tant que relayeur. Dans cette optique, les Parisiens ont ciblé en priorité le Monégasque Fabinho (23 ans), mais les négociations sont des plus compliquées. « On veut un milieu récupérateur qui joue bien avec le ballon et s'intègre au jeu de l'équipe, confie le technicien espagnol dans l'édition de ce jeudi de L'Equipe. (...) Il (Adrien Rabiot) préfère évoluer en 8 et on va faire en sorte qu'il joue plus dans cette position. »
Emery veut du lourd devant
Après les ratés de l'été dernier (Ben Arfa et Jesé), le Paris Saint-Germain ambitionne de recruter une pointure dans les prochaines semaines. Si le Gunner Alexis Sanchez semble privilégier une offre de Manchester City, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a également sorti le chéquier pour essayer de s'attacher du Monégasque Mbappé ou du Barcelonais Neymar. « Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde qui sont dans les meilleurs clubs monde, a expliqué Unai Emery à nos confrères de L'Equipe. (...) Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française. (...) Neymar ? L'équipe mais aussi les supporters seraient contents que l'on compte un joueur du Top 5,6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n'est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas. »

 
21 commentaires - L1 - PSG : Unai Emery et les dossiers chauds du Mercato
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]