L1 - PSG / Unai Emery : " De moins bonnes chances pour le titre "

L1 - PSG / Unai Emery : " De moins bonnes chances pour le titre "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 01 mai 2017 à 10h40

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, livre son analyse après la défaite concédée dimanche soir contre Nice (35eme journée de Ligue 1). Le club de la Capitale a peut-être fait une croix sur le titre avec ce revers.

Unai Emery, que vous inspire cette défaite contre Nice ?
L'équipe a montré l'état d'esprit pour aller chercher la victoire. Un match comme aujourd'hui on aurait pu le gagner. C'est vrai que l'on perd trois points très importants. Aujourd'hui, nous avons de moins bonnes chances pour le titre, mais nous n'avons perdu qu'une opportunité. Nous allons pousser.

Psychologiquement, votre équipe doit accuser le coup, non ?
C'est vrai que c'est dur pour nous. Si on avait marqué le premier but peut-être que le match aurait changé. On a besoin de plus de qualité dans nos attaques, mais nous avons contrôlé le match dans l'ensemble. Le deuxième but est une erreur défensive. Cela peut arriver. Et sur le troisième but, le match était fini.
Emery : « Le titre n'est pas perdu »
Que retenez-vous de cette partie ?
Mon équipe a bien travaillé, mais on est tombé sur une grosse équipe de Nice. Nous sommes revenus et leur gardien a fait un grand match. Je pense que nous aurions dû avoir un penalty, et nous ne sommes pas parvenus à revenir. Maintenant, c'est plus difficile, mais le titre n'est pas perdu. Nous allons continuer à travailler pour cela, pour gagner les trois matchs qu'il nous reste et la finale de la Coupe de France (contre Angers).
Emery : « Pousser pour chercher Monaco tant que l'on peut »
On peut tout de même penser que le titre est désormais hors de portée, non ?
C'est vrai que nous avons perdu trois points importants. Nous avons la chance de pouvoir continuer à pousser. On a perdu une bonne opportunité. On va essayer de gagner toutes les rencontres encore en jeu. Mais c'est dur.

L'objectif est-il désormais de conserver cette deuxième place ?
J'ai parlé toute la saison du bon parcours de Nice. On doit maintenir notre deuxième place et essayer de pousser pour chercher Monaco tant que l'on peut.

 
63 commentaires - L1 - PSG / Unai Emery : " De moins bonnes chances pour le titre "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]