L1 - PSG / Unai Emery : " Aider Neymar à devenir le meilleur joueur du monde "

L1 - PSG / Unai Emery : " Aider Neymar à devenir le meilleur joueur du monde "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 août 2017 à 14h30

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a fait le tour de l'actualité du Paris Saint-Germain. Il a évidemment été question de l'adaptation de Neymar, mais le technicien espagnol a aussi évoqué le départ de Blaise Matuidi, notamment.



Unai Emery, comment abordez-vous la réception de Toulouse qui n'a pas perdu contre Paris la saison passée ?
C'est vrai que Toulouse a fait deux bons matchs l'an dernier. D'abord là-bas et ensuite au Parc. Ils auront la même mentalité cette saison. Il y aura beaucoup de motivation. On va d'abord les respecter, comme toutes les équipes. Il faudra bien défendre. Il y a des bons joueurs. Nous voulons continuer à progresser dans cette saison.

Que peuvent apporter les trois premières recrues de ce Mercato d'été ?
Neymar est un joueur de plus dans notre groupe. Nous voulons profiter de lui dans l'équipe, de sa qualité. Il peut donner beaucoup individuellement à l'équipe. Mais pour moi, ce qui compte, c'est tout le groupe. Yuri (Berchiche), Dani Alves et Neymar sont trois recrues très importantes. C'est vrai que Dani Alves a l'expérience. Il a une mentalité de gagnant. Il a gagné beaucoup de choses. C'est un top joueur et nous voulons qu'il donne un grand esprit à cette équipe. Histoire qu'elle grandisse encore et qu'elle se rapproche de sa mentalité pour tout gagner.

Qui de Kylian Mbappé ?
Je pense seulement aux joueurs qui sont ici. S'il n'est pas dans le groupe de Monaco, c'est un problème pour eux mais pour nous, ça ne change rien. Je ne connais pas les autres choses de Monaco.
Emery : « Neymar donne quelque chose en plus »
On parle énormément de Neymar. Est-ce qu'il y a un risque pour l'harmonie du vestiaire ?
Neymar est un grand joueur. Il fait partie meilleurs joueurs du monde. Mais il est normal avec les autres. Que ce soit dans le vestiaire et dans le travail. Tous les autres sont des grands joueurs et ils sont contents qu'un élément comme Neymar apporte un plus au PSG. C'est ce que nous voulons tous.

Le Brésilien peut-il franchir un nouveau cap en France ?
Nous voulons grandir avec lui, et l'aider à devenir le meilleur joueur du monde. On fera ce travail pour lui, et il fera ce travail pour nous. Neymar donne quelque chose en plus : il donne du rythme, des combinaisons, des passes, de la vitesse. Neymar donne plus de qualité, plus de possibilités, individuelles et collectives, à notre attaque. Pour ce premier match, il a répondu présent en nous donnant ce que nous voulions. Tactiquement, il est capable de faire beaucoup de choses en attaque comme en défense durant 90 minutes. Il est capable de tout, il a une belle condition physique.
Emery : « Etre plus forts que l'année dernière »
Quelles sont les ambitions pour cette saison 2017-18 ?
Nous voulons être plus forts que l'année dernière, et nous avons fait tout le travail pour améliorer les choses. Dimanche, c'est un bon match pour démontrer que nous sommes forts, pour peaufiner les détails afin de gagner tous les matchs. Il s'agit d'avoir une équipe avec une mentalité plus forte pour se préparer pour le reste de l'année. Le championnat est notre première priorité. La Ligue des Champions est aussi un très grand objectif pour le club. Le travail de tous les jours est important pour créer une équipe avec une grande mentalité, et qui sera très, très compétitive sur le terrain.

Que pensez-vous du départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin ?
Matuidi est un joueur important pour nous. Il a toujours eu du cœur. Il va continuer à progresser. Nous avons des jeunes. Je pense à Rabiot et à Nkunku.

Avez-vous établi une hiérarchie pour les gardiens de but ?
Le plus important reste la confiance. Le défi d'Alphonse (Areola), qui a commencé à jouer, c'est de démonter qu'il peut y rester, et être le titulaire.

 
 
2 commentaires - L1 - PSG / Unai Emery : " Aider Neymar à devenir le meilleur joueur du monde "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]