L1 - PSG / Thomas Meunier : " Il ne faut pas tout dramatiser "

L1 - PSG / Thomas Meunier : " Il ne faut pas tout dramatiser "©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 30 janvier 2017 à 01h02

Thomas Meunier ne souhaitait pas noircir le tableau dimanche après le nul du PSG à domicile contre Monaco (1-1). Le latéral belge reste résolument confiant pour la conquête du titre de champion.

DE L'UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX AU PARC DES PRINCES

Thomas Meunier, avez-vous rendu votre meilleure copie sous le maillot du PSG dimanche contre Monaco (1-1) ?
Meilleur, je ne sais pas, disons le plus mature et le plus sérieux. J'ai vraiment tâché de gérer la rencontre, autant défensivement qu'offensivement. J'ai moins couru que d'habitude, mais j'ai été plus intelligent dans mes déplacements et dans mes courses. Au-delà de ma prestation individuelle, le collectif prend le dessus et c'est râlant (sic) de terminer cette rencontre avec un match nul, alors qu'on avait les choses bien en main.

Le PSG s'est rarement fait autant bouger par un adversaire au Parc des Princes cette saison. L'avez-vous aussi ressenti ?
Je n'ai pas ressenti que c'était un match difficile, parce que j'ai l'impression que les deux équipes se retenaient un peu. Il y a eu beaucoup de gestion, peu de prises de risques. On a été très bons défensivement, Monaco aussi. On n'a pas apporté beaucoup de danger, eux non plus. C'était un match à 50-50. On a eu l'opportunité de prendre l'avantage via un penalty et c'est ce genre de choses qu'il ne faut pas lâcher dans les matchs pareils, un petit coup de pouce du destin. On n'a malheureusement pas su tenir.

Comment analysez-vous le but de l'égalisation monégasque ?
C'est très dommage. Ils jouent le corner en deux temps et à ce moment-là, on doit tous sortir directement selon moi, on est restés trop bas. On a voulu être prudents, tout simplement. Sur la frappe, il y a vingt jambes devant Alphonse (Areola), c'est compliqué pour lui, il a la vue masquée. C'est une erreur collective, on devait mettre la pression.
Meunier : « Si on doit être champion au dernier match, on le fera »
En l'absence de Kevin Trapp, sera-t-il particulièrement important de protéger un Alphonse Areola en déficit de confiance ?
Tout le monde connait les qualités d'Alphonse, il n'est pas moins fort que Kevin. On va tous être derrière lui. Il est entré un peu à froid, ce n'était pas facile, avec un Monaco qui mettait la pression après notre ouverture du score. Ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. On ne va pas trop penser à ça, on va faire confiance à Alphonse.

Est-ce une très mauvaise opération dans la course au titre en L1 ?
Non, du tout. Il reste encore plein de rencontres. Rien que la semaine prochaine, il y a Monaco-Nice. Il faut juste être à l'affût. Nos concurrents directs perdront des points, c'est certain, et il faudra être présent au moment opportun.

Le PSG peut-il être champion sans avoir encore battu l'un de ses concurrents directs pour le titre ?
Bien sûr, je ne pense pas que ce sera un souci sur le long terme. Monaco perdra des points, on en perdra, Nice aussi. Ca peut aller très vite, il ne faut pas tout dramatiser. Jusqu'à la fin de la saison, tout va se jouer. Si on doit être champion au dernier match, on le fera.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>>Les notes des Parisiens

 
4 commentaires - L1 - PSG / Thomas Meunier : " Il ne faut pas tout dramatiser "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]