L1 - PSG : Serge Aurier veut la nationalité française

L1 - PSG : Serge Aurier veut la nationalité française©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 novembre 2016 à 11h41

Privé de visa pour la Grande-Bretagne avant le match à Arsenal, le défenseur du PSG Serge Aurier espère ne plus rencontrer ce problème en décrochant la nationalité française. L'Ivoirien a entamé des démarches, selon le Parisien.

Alors que le PSG peut affronter Manchester City (s'il finit premier de son groupe) ou Leicester (s'il finit deuxième) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il espère ne plus rencontrer le même problème que lors du déplacement à Arsenal la semaine passée, à savoir être privé de Serge Aurier pour cause de refus de visa. Un problème qui serait réglé si le défenseur ivoirien obtenait la nationalité française. Selon Le Parisien de ce mercredi, Aurier a justement entamé des démarches et se fait aider par un avocat spécialisé. Adopté par Michel Aurier alors qu'il était né en Côte d'Ivoire de parents ivoirien, l'ancien Lensois et Toulousain espère obtenir une naturalisation par filiation.
Le PSG veut prouver que l'appel est suspensif
Par ailleurs, le PSG s'est rapproché d'une avocate britannique pour démontrer que l'appel d'Aurier dans son affaire de violences sur un policier suspend tous les effets de sa condamnation. Pour rappel, le joueur avait été condamné à deux mois de prison ferme fin septembre, pour une affaire datant du mois de mai, qui avait valu un jour d'incapacité temporaire de travail à un policier, suite à un contrôle qui avait mal tourné près des Champs-Elysées. C'est cette condamnation qui l'avait empêché de décrocher son visa pour entrer sur le territoire britannique.

 
169 commentaires - L1 - PSG : Serge Aurier veut la nationalité française
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]