L1 - PSG : Rabiot met la pression pour sa prolongation

L1 - PSG : Rabiot met la pression pour sa prolongation©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 12 mai 2017 à 11h15

Au PSG, certains joueurs auraient des doutes, à l'image d'Adrien Rabiot. D'après les informations de L'Equipe, le milieu de terrain parisien serait en pleine réflexion sur son avenir.



Le quotidien sportif affirme que l'international français (3 sélections) se pose des questions sur le projet sportif mené par le Paris Saint-Germain. Titulaire dans l'entrejeu du club de la Capitale cette saison aux côtés de Marco Verratti et Blaise Matuidi (ou Thiago Motta), celui qui a disputé 25 matchs de L1 cette saison attend de recevoir des garanties sportives de la part de ses dirigeants avant de prendre une décision. La dernière fois qu'il a prolongé, en novembre 2014, les discussions entre le clan Rabiot et le PSG avaient duré un certain temps avant d'aboutir.

Satisfait par le rendement du milieu tricolore, le Paris Saint-Germain a l'intention d'étendre le bail d'Adrien Rabiot, qui est sous contrat jusqu'en 2019. Mais plusieurs points bloquent la situation selon L'Equipe. Premièrement, le joueur de 22 ans souhaiterait voir débarquer de gros renforts dans la capitale après une saison marquée par la très probable perte du titre au détriment de Monaco. Deuxièmement, Adrien Rabiot voudrait jouer milieu relayeur et pas sentinelle devant la défense comme cela a été le cas plusieurs fois cette saison (comme lors du match aller face au Barça en Ligue des Champions). Après la victoire contre Bastia (5-0) la semaine dernière, le Parisien a réitéré ce souhait. Considéré comme intransférable par Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, le natif de Saint-Maurice, qui serait sur les tablettes du Bayern Munich, a fixé ses conditions pour prolonger. La balle est dans le camp du PSG désormais.
 
15 commentaires - L1 - PSG : Rabiot met la pression pour sa prolongation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]