L1 - PSG : Philippe Coutinho, Alex Sandro... Paris a la folie des grandeurs

L1 - PSG : Philippe Coutinho, Alex Sandro... Paris a la folie des grandeurs©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 17h10

100 millions d'euros pour Philippe Coutinho, 65 pour Alex Sandro : le PSG serait prêt à faire des folies sur le marché des transferts pour débloquer un Mercato jusque-là atone. Mais même ces sommes astronomiques pourraient ne pas suffire dans des dossiers compliqués.



Pour l'instant, le Mercato du PSG se résume à des feuilletons interminables. Marco Verratti, Thiago Motta, Pepe : autant de dossiers en stand-by depuis des semaines et dont la conclusion se fait attendre. Mais le club de la Capitale tente d'inverser cette dynamique pour enclencher une spirale plus positive, histoire d'envoyer des signaux positifs à l'environnement, aux joueurs de l'effectif et aux recrues potentielles. Après la prolongation de Marquinhos jusqu'en 2022, le PSG a passé la vitesse supérieure avec Fabinho.Il a trouvé un accord contractuel avec le milieu de Monaco, sans parvenir encore à convaincre l'ASM de lâcher à un concurrent l'un de ses meilleurs éléments de la saison passée. Le club parisien serait surtout en passe d'accélérer sur deux autres pistes, brésiliennes toutes les deux : celles menant à Philippe Coutinho et Alex Sandro.
Coutinho ou James Rodriguez ?
Téléfoot révèle ce dimanche que le milieu offensif de Liverpool (25 ans) est devenu la priorité du PSG dans un secteur où il a placé Lucas sur le marché des transferts - l'AS Rome aurait pris contact avec le club parisien au sujet de l'international brésilien, selon le Corriere dello Sport. Le hic, c'est qu'il faudra faire un gros chèque aux Reds pour débaucher Coutinho, qui ne partira pas à moins de 100 millions d'euros. Aussi courtisé par le FC Barcelone, l'ancien de l'Inter Milan est sous contrat avec Liverpool pour encore cinq ans après avoir rempilé en janvier dernier et sort de la meilleure saison de sa carrière (13 buts et 7 passes décisives). Autre nom dans les tuyaux dans un registre similaire : celui de James Rodriguez. L'entregent de Jorge Mendes, agent du Colombien, aurait permis à Antero Henrique de se rapprocher du milieu offensif du Real Madrid et le dossier serait en bonne voie, d'après Goal. L'avantage de cette piste, c'est qu'elle serait moins onéreuse, son transfert se négociant autour de 60 millions d'euros.
Alex Sandro pour faciliter un transfert de Matuidi ou Aurier ?
Le PSG envisagerait de débourser une somme avoisinante pour s'attacher les services d'un autre international sud-américain, à savoir Alex Sandro (26 ans). Le très sérieux quotidien italien La Repubblica fait état d'une offre de 65 millions d'euros (bonus compris) émanant du club de la Capitale pour devancer Chelsea et Manchester United dans un dossier compliqué. Les Blues auraient néanmoins les faveurs du latéral gauche de la Juventus Turin, débarqué il y a deux ans en provenance du FC Porto. Les Bianconeri pourraient tout de même se servir de l'intérêt de Paris pour faire monter les enchères et/ou faciliter un transfert de Blaise Matuidi et/ou Serge Aurier, sur les tablettes du finaliste de la dernière Ligue des Champions. Avec le PSG, il n'y a pour le moment rien de réellement concret cet été. Mais il fait ce qu'il faut pour y remédier.
 
5 commentaires - L1 - PSG : Philippe Coutinho, Alex Sandro... Paris a la folie des grandeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]