L1 - PSG : Opération envisagée pour Kurzawa, Pastore forfait

L1 - PSG : Opération envisagée pour Kurzawa, Pastore forfait©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 29 novembre 2016 à 14h13

Unai Emery n'a pas écarté mardi en conférence de presse l'hypothèse d'une opération pour Layvin Kurzawa, qui souffre actuellement d'une pubalgie. L'entraîneur du PSG a également annoncé le forfait de Javier Pastore pour la réception d'Angers mercredi (21h00).

Comme Marco Verratti avant lui, Layvin Kurzawa doit composer actuellement avec une pubalgie et ses douleurs récurrentes. Tant est si bien que le latéral gauche de l'équipe de France n'a disputé que quatre matchs en entier avec le PSG depuis début septembre. A nouveau forfait pour la réception d'Angers mercredi (21h00, 15eme journée de L1), le défenseur parisien pourrait bien passer par une opération. « On va prendre une décision avec le docteur et avec lui, a expliqué Unai Emery mardi en conférence de presse. On va jouer sept matchs avant les vacances de décembre et nous voulons s'il peut, qu'il joue quelques matchs pour aider l'équipe. (...) Nous attendons de voir comment il progresse, mais l'évolution n'est pas très bonne. Il y a encore deux-trois semaines pour savoir ce qui est le mieux pour le joueur, s'il doit continuer à s'entraîner avec nous avec des douleurs ou s'il faut faire quelque chose, une opération ou autre. »
Di Maria sur la bonne voie, Matuidi incertain
Outre le cas Kurzawa, Javier Pastore est également forfait pour la venue du SCO au Parc des Princes. Anger Di Maria « doit s'entraîner normalement » ce mardi, selon Emery, et doit postuler à une place dans le groupe. Quant à Blaise Matuidi, il reste incertain pour le moment. « Il avait des douleurs en première période à Lyon, mais il a joué tout le match, a souligné le technicien espagnol. Il a fini fatigué musculairement, on va parler avec lui et le docteur avant l'entraînement. C'est aussi important de savoir comment les joueurs sont le matin du match pour savoir qui débutera le match contre Angers. » Emery a encore reconnu qu'il pourrait instaurer un turnover en vue de cette rencontre, dans une période où son groupe enchaîne les matchs tous les joueurs. « Il y a des joueurs qui ont joué beaucoup, plus que d'autres, mais ceux qui ont moins joué sont prêts. Il y a de la concurrence dans la performance. On va bien regarder comment jouer et avec qui pour être performants pour gagner les matchs. »

A voir aussi :
>>> La fiche du PSG
>>> La fiche de Layvin Kurzawa

 
0 commentaire - L1 - PSG : Opération envisagée pour Kurzawa, Pastore forfait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]